Deux jours de détection au centre de formation

25 oct 2017
Par 
Williams Amato
Vidéo © 
OM
Le centre de formation de l'OM a accueilli, ce lundi, une quarantaine de jeunes footballeurs pour une journée de détection.

Durant deux jours, une quarantaine d’adolescents de 12 et 13 ans venant des Bouches-du-Rhône, du Var, du Vaucluse, des Alpes de Haute-Provence et de la région parisienne participe à des journées de détection au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Ces jeunes footballeurs ont déjà été supervisés par l’OM et proviennent de clubs qui ne sont pas dans le projet OM Next Generation.
Après une réunion et un petit déjeuner, les jeunes footballeurs effectuent des exercices et des ateliers physiques. Après la pause déjeuner, ils participent à des matches. La journée se termine par une collation avec les enfants, les parents et les éducateurs.
Ces journées de détection sont attentivement suivies par les éducateurs, entraîneurs et dirigeants du centre de formation pour dénicher de futurs talents. Mardi, les meilleurs joueurs issus de cette détection participeront à une triangulaire avec des joueurs de l’OM et des joueurs issus des clubs partenaires «OM Next Generation».

 
Détection