Thauvin : «J’espère que cet incident ne va pas venir hanter le Vélodrome»

04 nov 2017
Par 
OM
Vidéo © 
OM
La conférence de presse de Florian Thauvin à la veille de la réception de Caen lors de la 12e journée de Ligue 1 2017-2018.
L’état d’esprit du groupe

«Nous sommes tristes d’avoir perdu en Europa League jeudi, d’autant que l’on pouvait s’approcher de la qualification. Le vestiaire était déçu mais il y a un match qui arrive très vite, dès dimanche, et il faut le préparer. C’est une rencontre importante face à Caen à domicile avec trois points à prendre.
«Comme nous n’avons pas gagné jeudi au Portugal, nous ne sommes pas dans les meilleures conditions pour le match de dimanche. Il faudra faire ce qu’il faut pour se qualifier en Europa League et tout faire pour s’imposer dimanche contre Caen. »

L’incident entre Patrice Evra et les supporters

«Je ne porte pas de jugement. Au Portugal, après le match, si je dois définir notre état d’esprit, c’était la tristesse. J’ai déjà été pris pour cible par les supporters. C’est difficile à vivre et compliqué à gérer. C’est dommage car l’OM et ses supporters, c’est quelque chose de fort. Ensemble, nous devons aller dans le même sens. On est là pour gagner et pour la fête ensemble.
«Je respecte Patrice, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, il est important, il m’a apporté beaucoup. On a besoin de nos supporters, d’avancer dans le même sens. J’espère que cet incident ne va pas venir hanter le Vélodrome. Quand c’est plus compliqué, il faut se serrer les coudes.»

L’équipe de France

«Je suis très heureux de retourner en équipe de France. C’est un rêve et c’est du plaisir à chaque fois. Dans le foot, il faut travailler et être patient. En ayant un état d’esprit positif, j’aurai peut-être du temps de jeu. Je suis patient, j’attends. Quand on est dans le groupe, cela veut dire que l’on n’est pas loin. Tout le monde dans le groupe est susceptible de débuter. J’ai la possibilité de m’entraîner avec de très grands joueurs. J’ai progressé, j’ai franchi des paliers et j’en veux plus.»

Son début de saison

«J’ai fait une très bonne saison 2016-2017 et pour cette saison, je peux mieux faire dans le jeu. Je suis assez souvent décisif pour l’équipe. Je suis assez satisfait de mon début de saison mais j’aimerais faire mieux. J’étais dans une très bonne spirale la saison dernière, du coup je suis plus attendu cette année. Ce n’est pas simple mais il ne faut pas se mettre une pression supplémentaire. J’espère que ça continuera encore longtemps comme ça.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

sam 14 juil

OM - ASSE (0-1) | Le match en photos

Découvrez une sélection d'images de l’OM version 2018-19, lors du deuxième match de préparation face l’AS Saint-Etienne.
sam 14 juil

OM - ASSE (0-1) | Les réactions

Retrouvez les réactions d'après match de Valère Germain et Morgan Sanson,.
sam 14 juil

Romain Cagnon tente l’OM Quiz Minot !

Le gardien de but olympien s’est prêté à l’exercice du quiz. De son surnom dans le vestiaire à ce qu’il aimerait piquer à Steve Mandanda : le portier nous répond.
sam 14 juil

OM - ASSE (0-1) | Les coulisses du match

Vivez le temps d'une vidéo à l'intérieur du groupe de l'OM, le second match de préparation, face à l'AS Saint-Etienne.
dim 15 juil

Coupe du Monde | Un message pour les Bleus

La France a rendez-vous avec l'histoire à 17h en finale de Coupe du Monde, contre la Croatie. Découvrez le message d'encouragement pour nos Bleus, de la part de notre coach Rudi Garcia et de nos Olympiens, Morgan Sanson et Valère Germain.
dim 15 juil

OM - ASSE (0-1) | Rencontre avec les supporters

Vivez le fil de la rencontre amicale entre l'OM et l'AS Saint-Etienne, en compagnie des supporters olympiens, présents en nombre du côté de Clermont-Ferrand.
dim 15 juil

Coupe du Monde I Cap sur l’histoire !

La France dispute à 17h sa troisième finale de Coupe du Monde. Après l’ivresse de 1998 face au Brésil, 2006 et la désillusion italienne, les Bleus affrontent la Croatie et rêvent d’une deuxième étoile.
dim 15 juil

Équipe de France I CHAMPIONS DU MONDE !

Nos Bleus sont champions du Monde pour la deuxième fois de l’histoire, après leur victoire 4 à 2 face à la Croatie.