Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

09 nov 2017
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».

Après Nasim Ahmed élu en septembre, Alexandre Phliponeau remporte en octobre le trophée Boulanger qui récompense chaque mois le meilleur jeune du centre de formation de l’OM. Né le 26 janvier 2000, ce Marseillais a intégré le centre de formation durant l’été 2011 en provenance du club, désormais engagé dans le projet OM Next Generation, de Saint-Julien. Il a grimpé les échelons du centre, toujours en tant que capitaine, jusqu’à atteindre cette année l’équipe des U19 Nationaux d’Olivier Jannuzzi, malgré des blessures ayant perturbé sa saison 2016-17. Milieu défensif de formation, il peut également évoluer en défense centrale grâce à sa polyvalence et son intelligence de jeu. Pour sa première saison en U19, ses bonnes performances lui ont même permis d’accéder à l’étage supérieur en disputant son premier match de National 2 il y a quelques semaines.
Sérieux et travailleur sur le rectangle vert, il l’est aussi en dehors puisqu’il suit en parallèle de brillantes études en terminale S avec comme objectif le baccalauréat en fin de saison.

Le trophée Boulanger récompense le meilleur jeune de chaque mois, désigné par ses éducateurs sur les critères suivants : performances sportives, résultats scolaires et comportement dans la vie du centre.

Petite nouveauté cette année, le vainqueur du mois devra relever un «happy défi» lancé par un joueur de l’effectif professionnel pour décrocher ses bons d’achat à utiliser dans les magasins Boulanger.

Partenaire