Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

09 nov 2017
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».

Après Nasim Ahmed élu en septembre, Alexandre Phliponeau remporte en octobre le trophée Boulanger qui récompense chaque mois le meilleur jeune du centre de formation de l’OM. Né le 26 janvier 2000, ce Marseillais a intégré le centre de formation durant l’été 2011 en provenance du club, désormais engagé dans le projet OM Next Generation, de Saint-Julien. Il a grimpé les échelons du centre, toujours en tant que capitaine, jusqu’à atteindre cette année l’équipe des U19 Nationaux d’Olivier Jannuzzi, malgré des blessures ayant perturbé sa saison 2016-17. Milieu défensif de formation, il peut également évoluer en défense centrale grâce à sa polyvalence et son intelligence de jeu. Pour sa première saison en U19, ses bonnes performances lui ont même permis d’accéder à l’étage supérieur en disputant son premier match de National 2 il y a quelques semaines.
Sérieux et travailleur sur le rectangle vert, il l’est aussi en dehors puisqu’il suit en parallèle de brillantes études en terminale S avec comme objectif le baccalauréat en fin de saison.

Le trophée Boulanger récompense le meilleur jeune de chaque mois, désigné par ses éducateurs sur les critères suivants : performances sportives, résultats scolaires et comportement dans la vie du centre.

Petite nouveauté cette année, le vainqueur du mois devra relever un «happy défi» lancé par un joueur de l’effectif professionnel pour décrocher ses bons d’achat à utiliser dans les magasins Boulanger.

Partenaire

Academy news

jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mer 21 mar

Gambardella | Le but de la qualification

Dimanche dernier, en huitièmes de finale de Coupe Gambardella, l'OM s'est qualifié sur la pelouse de Saint-Priest grâce à un superbe retourné de Wassim Aouachria. Une réalisation à découvrir ici...
mar 20 mar

Gambardella : OM - Orléans en quart de finale

Le tirage au sort des quarts de finale a eu lieu ce mardi à la mi-journée à l’Hôtel de Ville de Poitiers.
sam 24 mar

Jannuzzi : «La Gambardella fait rêver»

Fraîchement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella, Olivier Jannuzzi, entraîneur des U19 de l’OM finaliste de l’édition 2017, affiche ses ambitions et celles de son groupe pour la fin de saison.
dim 01 avr

OM - Orléans (2-2, 2-4 tab) : Cruel dénouement

Les Olympiens s’inclinent durement en quart de finale de Coupe Gambardella aux tirs au but 4-2 face à Orléans. L’aventure olympienne se termine à ce stade de la compétition.
mar 10 avr

Phliponeau retenu en équipe de France U18

Le milieu de terrain olympien est sélectionné pour le 36e tournoi international de Porto.
ven 27 avr

Un forum entreprises au centre de formation

Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.
dim 01 avr

Coupe Gambardella : Revivez le live texte de OM - Orléans (2-2, 2-4 TAB)

Suivez ci-dessous le quart de finale entre l'OM et le l'US Orléans en live texte depuis le stade Roger Lebert de Marseille.