Chabrolle, meilleur jeune du mois de novembre

04 déc 2017
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».

Après Nassim Ahmed et Alexandre Phliponeau, Florian Chabrolle vient ajouter son nom à la prestigieuse liste des joueurs du centre de formation élus "meilleur jeune du mois". Le milieu offensif de la formation de David Le Frapper a en effet reçu le trophée pour le mois de novembre.
Né le 7 avril 1998 à Montmorency, Florian Chabrolle intégre le centre de formation de l'OM en juillet 2014. Rapidement surclassé, il dispute des matches de CFA dès la saison dernière. Il est également en 2016-17 l'un des principaux artisans du parcours marseillais en coupe Gambardella. Malheureux lors de la séance des tirs au but, il a su relever la tête pour repartir cette saison avec le National 2.
Une fois le trophée en poche, il a dû relever le défi lancé par un certain... Maxime Lopez !

Le trophée Boulanger en quelques mots...

Le trophée Boulanger récompense le meilleur jeune de chaque mois, désigné par ses éducateurs sur les critères suivants : performances sportives, résultats scolaires et comportement dans la vie du centre.

Petite nouveauté cette année, le vainqueur du mois devra relever un «happy défi» lancé par un joueur de l’effectif professionnel pour décrocher ses bons d’achat à utiliser dans les magasins Boulanger.

Academy news

ven 27 avr

Un forum entreprises au centre de formation

Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.
dim 01 avr

Coupe Gambardella : Revivez le live texte de OM - Orléans (2-2, 2-4 TAB)

Suivez ci-dessous le quart de finale entre l'OM et le l'US Orléans en live texte depuis le stade Roger Lebert de Marseille.
sam 24 mar

Jannuzzi : «La Gambardella fait rêver»

Fraîchement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella, Olivier Jannuzzi, entraîneur des U19 de l’OM finaliste de l’édition 2017, affiche ses ambitions et celles de son groupe pour la fin de saison.
dim 01 avr

OM - Orléans (2-2, 2-4 tab) : Cruel dénouement

Les Olympiens s’inclinent durement en quart de finale de Coupe Gambardella aux tirs au but 4-2 face à Orléans. L’aventure olympienne se termine à ce stade de la compétition.
jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 05 juin

Jean-Luc Cassini tire un bilan de la saison

Jean-Luc Cassini, Directeur de la formation de l'Olympique de Marseille, tire un bilan de la saison sportive qui vient de se terminer.
mar 05 juin

Lucas Perrin remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 10 avr

Phliponeau retenu en équipe de France U18

Le milieu de terrain olympien est sélectionné pour le 36e tournoi international de Porto.