Lyon-OM | Mandanda : «Important mais pas décisif»

15 déc 2017
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Avant le déplacement à Lyon dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 Conforama, le gardien olympien, Steve Mandanda a répondu aux questions des journalistes.

«Tous les Lyon-OM sont alléchants parce que l’on affronte un adversaire direct chaque saison. Lyon fait partie des équipes qui sont dans le même championnat que nous. On est à égalité de points, ce sera passionnant. Le match ne sera pas décisif car il y a encore beaucoup de journées de championnat derrière mais il est important de faire un gros match dimanche. C’est toujours bien de gagner ce genre de rencontres. C’est important pour le championnat mais pas pour marquer les esprits. Paris n’est plus dans la même catégorie même si cela reste un match à part, comme on a pu le voir cette saison. Le PSG est largement en avance sur nous alors que Lyon, Monaco, Bordeaux, Saint-Etienne sont des équipes qui sont dans le même championnat. Ce match est important pour le classement et parce que la rivalité s’est renforcée. On sera attendu là-bas. Ce sont deux équipes en forme et cela devrait être une belle opposition.
«Je me souviens du 5-5 de 2009-10. C’était bien pour les spectateurs et les téléspectateurs mais ce n’est pas un bon souvenir pour moi car j’ai pris 5 buts. Je pense que si vous demandez à Hugo Lloris, il aura la même réponse. Je me souviens de 2007 aussi, notre dernière victoire à Lyon, c’était ma première saison ici. J’espère que ça va changer et que l’on signera la victoire là-bas.»

L’élimination en Coupe de la Ligue

«On perd un objectif. Il est important de remporter un trophée et là ça en fait un de moins. Nous sommes tous déçus, l’objectif était d’aller le plus loin possible. Nous sommes déçus de ne pas être passés. Le groupe n’est pas affecté par l’élimination. Mais c’est une compétition différente, là on retrouve le championnat, nous sommes bien classés et sur une bonne dynamique.»

La bonne forme de Florian Thauvin

«Dans ce genre de rencontres, on a besoin de nos meilleurs éléments. Thauvin en fait partie mais il n’est pas le seul. On a besoin de tout le monde pour faire un résultat à Lyon.
«Florian est plus qu’un ami et l’image donnée lors de son arrivée à Marseille est fausse car c’est quelqu’un d’extraordinaire. Je suis content pour lui. J’espère qu’il sera encore plus performant et que l’on pourra accéder au podium grâce à ses bonnes prestations.»

Le classement de l’OM

«Nous sommes bien placés mais il reste encore toute la seconde moitié de championnat. L’important est de rester collé à Monaco et Lyon et sur le sprint final, on verra si la deuxième place est accessible. Si c’est possible, on ne se privera pas. Pour moi, l’OM doit jouer le podium mais on revient de loin donc ne brûlons pas les étapes.
«Lyon est une équipe en forme avec des joueurs de qualité. Les joueurs offensifs sont en forme et l’équipe est assez performante chez elle. J’espère que ce sera un beau match et qu’il se terminera par une victoire de l’OM.»

Conférence de presse