Lyon-OM | Garcia : «On croit en nous»

15 déc 2017
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
A la veille du choc de la 18e journée de Ligue 1 Conforama entre Lyon et l’OM, l’entraîneur marseillais Rudi Garcia s’est présenté devant les journalistes au centre RLD.

 

«C’est un match entre le 2e et le 4e qui comptent le même nombre de points. C’est la 18e journée, il en restera 20 à jouer derrière. Si tout le monde pense que ce match est important, c’est parce que les deux équipes, ainsi que Monaco, ont le même nombre de points. Lyon est l’une des bonnes équipes de L1, c’est un club qui compte en France. Derrière le PSG, il y a une place en Champions League et une place en barrage, l’OM et Lyon se battent pour ces places. L’OM remonte la pente grâce à la continuité mais Lyon est aussi une très bonne équipe.»

L’état du groupe

«Il est bien psychologiquement. Certains étaient un peu usés psychologiquement mais ils se sont reposés à Rennes. Ils seront bien dimanche. L’important est d’avoir une équipe performante et de gagner des matches. Ce sont nos objectifs. Pour le moment, on y arrive, peu importe la méthode.»

Mitroglou et Germain buteurs

«Ils continuent de travailler dur. Tout le monde est derrière eux et on a raison. On croit en nous et je crois en chacun de mes joueurs. Il faut de la continuité et de la régularité.»

Bouna Sarr en latéral droit

«Il monte en puissance. Il fait de très bonnes prestations au poste de latéral droit. Il est présent quand on fait appel à lui. Il est rigoureux défensivement. Pour les buts et les passes décisives, ça viendra. Je l’encourage, je le pousse et lui fais confiance pour qu’il améliore ses prestations.»

L’assistance vidéo de l’arbitrage

«Ce sera une avancée déterminante. C’est le futur, il faut aider les arbitres et passer l’arbitrage 2.0. Il faut protéger les joueurs et les arbitres défendent l’intégrité physique des joueurs.»

Conférence de presse