Luiz Gustavo, dans la lumière

25 déc 2017
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Dans « Concerto », un long entretien qu’il nous accordé, le Brésilien revient sur ses premiers mois en France et à Marseille. Il parle aussi des supporters, de l’importance du collectif, de son goût pour le travail et révèle une personnalité rare. Entre humilité, détermination et charisme.

Antistar par excellence, archétype du travailleur de l’ombre, Luiz Gustavo capte la lumière depuis plusieurs semaines. Il lui a suffi d’un but et d’une prestation étincelante à Nice en septembre dernier, puis d’un tir splendide face au PSG qui a fait chavirer l’Orange Vélodrome avant de réussir un coup du sombrero sur Rabiot salué par l’enceinte olympienne, pour marquer de son empreinte l’excellent parcours de l’équipe de Rudi Garcia, dans laquelle il tient un rôle majeur. Un hOMme d’influence.

Ce soir-là, « Guga », comme on l’appelle chez lui à Pindamonhanga, a mis sous l’éteignoir avec le soutien du précieux Franck Zambo, l’entrejeu parisien.

Réservé voire taiseux, il préfère s’exprimer sur les gazons de Ligue 1 Conforama. Pourtant, l’Auriverde s’est livré sans fard. L’occasion de découvrir un homme posé, heureux, combatif, travailleur, humble, déterminé et ambitieux.

Acheter le maillot de Luiz Gustavo