C'est votre but du mois de décembre 2017

sam 06 jan à 13:00
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
La première réalisation olympienne lors de la rencontre face à Troyes à l’Orange Vélodrome a été élue but du mois.

Comme pour l’élection de l’Olympien du mois de décembre, la première tendance a été la bonne. Le but de Dimitri Payet face à Troyes à l'Orange Vélodrome s’est immédiatement positionné en tête des suffrages. Une réalisation importante puisqu'elle a permis à l'OM, mené par les Troyens, d'égaliser et de se remettre sur les bons rails pour finalement empocher les trois points de la victoire.
L’unique but du Réunionnais en décembre 2017 rafle donc la mise avec plus de 66% des votes. Il devance le but de Luiz Gustavo, toujours face à l’ESTAC (14%) et la réalisation de Valère Germain à Rennes en Coupe de la Ligue (7,5%).
C’est la première fois cette saison que Dimitri Payet voit l’un de ses buts primés. Il rejoint Florian Thauvin, Clinton Njie et Luiz Gustavo au palmarès 2017-2018.

Offrez-vous le maillot de Dimitri Payet 

But du mois : le palmarès 2017-2018

Août 2017 : Florian Thauvin (OM 3-0 Domzale, 85e) 
Septembre 2017 : Clinton Njie (Amiens 0-2 OM, 55e)
Octobre 2017 : Luiz Gustavo (OM 2-2 PSG, 16e)
Novembre 2017 : Florian Thauvin (Metz 0-3 OM, 19e)
Décembre 2017 : Dimitri Payet (OM 3-1 Troyes, 31e)

But du mois

Actualités Équipe pro

mer 25 avr

Replay | La conférence de Rudi Garcia & Florian Thauvin OM - FC Salzbourg

Rudi Garcia et Florian Thauvin se sont présentés en conférence de presse à l’Orange Vélodrome pour évoquer la rencontre de demain soir face au FC Salzbourg…
mer 25 avr

OM - Salzbourg : Les stats d'avant-match

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta avant la demi-finale aller d'Europa League entre l'OM et le FC Salzbourg.
mer 25 avr

OM - Lyon : Rami et le bas du virage Sud suspendus

Adil Rami a écopé de trois matchs de suspension ferme, le bas du virage Sud de l’Orange Vélodrome sera fermé pour la réception de Nice et l’OM devra payer une amende de 10.000 euros.
mer 25 avr

Europa League | Trailer documentaire exclusif

L’Olympique de Marseille vous propose un documentaire exclusif sur les coulisses du match d’Europa League, devenu mythique, face au RB Leipzig. 26 minutes au plus près du groupe olympien à découvrir jeudi 26 avril sur W9, beIN Sport, OMtv et OM.net.
mer 25 avr

OM - Salzbourg : Le groupe olympien

Saison 2017-2018 - Europa League - Demi-finale aller - OM-FC Salzbourg : Le groupe olympien retenu par Rudi Garcia pour la demi-finale aller d'Europa League, jeudi à 21h05 à l'Orange Vélodrome.
Aujourd'hui

OM - Salzbourg | Heures et chaines de diffusion TV

Où que vous soyez dans le Monde, retrouvez ci-dessous les horaires et chaines TV pour regarder la demi-finale aller d'Europa League entre l'Olympique de Marseille et le FC Salzbourg. Pour la France, match à 21h05 diffusé sur W9 et beIN France 1. Allez l'OM !
Aujourd'hui

OM - Salzbourg : Aux armes !

L’Olympique de Marseille est à 180 minutes de la cinquième finale européenne de son histoire. Jeudi à 21h05, il accueille le FC Salzbourg en demi-finale aller de l’UEFA Europa League dans un stade Orange Vélodrome plein à craquer.
Aujourd'hui

Rolland Courbis : «Garcia est le meilleur entraîneur français en activité !»

Sur le banc olympien de 1997 à 1999, Rolland Courbis a permis à l’OM d’accéder pour la première fois de son histoire à une finale de Coupe de l’UEFA. Dix-neuf ans plus tard, il revient sur ce souvenir « douloureux » et nous livre ses impressions sur le match OM-FC Salzbourg.