Sarr : «C’est officiel, je suis un latéral droit»

Posté par
OM.net
Le Lundi 15 janvier 2018 à 05:14
OM.net
Ses performances athlétiques

«Au niveau des résultats des tests, je suis le premier. C’est le travail et cela doit être morphologique aussi. Depuis tout jeune, j’ai des qualités de vitesse et d’endurance qui me permettent de répéter les efforts. Ce sont des qualités que je dois améliorer. Cela me sert à mon nouveau poste comme dans l’ancien. C’est important pour les efforts, la vitesse de replacement.»

Le poste de latéral droit

«C’était pour dépanner car il n’y avait pas d’autres solutions. Ce n’était pas fait pour durer, c’était lors d’un match contre Rennes d’ailleurs, mais cette idée ne s’est pas poursuivie dans l’esprit de l’entraîneur de l’époque. Cela montre que le travail et la persévérance paient. Aujourd’hui, je suis un latéral droit,  c’est officiel, c’est mon nouveau poste. Cela ne m’a jamais dérangé de défendre, j’aime me projeter de loin, à pleine vitesse afin d’aider l’équipe avec mes qualités. C’est là que je prends du plaisir. J’ai beaucoup de référence comme Marcelo ou Alaba. Je les regarde et je m’en inspire.»

L’intérêt des clubs anglais

«C’est une récompense. J’ai six mois de formation et 10-15 matches à ce poste. C’est valorisant. C’est encourageant pour la suite, si aujourd’hui, j’arrive à susciter l’intérêt de tels clubs. Cela peut être une bonne opportunité mais mon envie est d’être performant avec l’OM. Cela montre que je bosse bien et que le coach a eu le nez creux. La Premier League ne me laisse pas insensible mais je me focalise sur le prochain match et sur le contrat que j’ai à honorer avec l’OM.»

Le match contre Strasbourg

«On prend les matches les uns après les autres. Le match le plus important, c’est celui de demain. Il faut prendre un maximum de points sur les matches à venir. L’ambition de l’OM est de finir le plus haut possible. Les deuxième ou troisième places sont accessibles. Pour cela, il faut garder de la régularité dans nos performances.
«Strasbourg a réussi à battre le PSG. C’est une équipe volontaire, il faut les prendre au sérieux. Nous devrons jouer notre jeu car les trois points sont importants.»