Garcia : «Être à notre meilleur niveau»

Posté par
OM.net
Le Lundi 15 janvier 2018 à 05:18
OM.net
L’OM joue avant ses adversaires

«C’est comme face à Rennes. J’ai demandé aux joueurs de gagner pour mettre la pression sur nos adversaires. Ce sera pareil également vendredi puisque l’on joue avant les autres. Il faut réitérer nos résultats positifs. Si on gagne, on regardera les résultats des autres clubs.»

Le retour de Henri Bedimo

«Une chose est sûre, on ne pourra pas faire tous les matchs avec Sakai et Sarr car on a un calendrier chargé. Il était important que Bedimo rejoue et retrouve des sensations. Rocchia doit être prêt également. Bedimo se sent bien. En décembre, on avait 10 matches en 30 jours mais il n’était pas tout à fait prêt. Depuis la reprise, il est mieux et plus tonique. Il a toujours été professionnel, c’est un bosseur et 100% à l’OM. Coup de chapeau à la manière dont il travaille.»

Bouna Sarr

«Il faut confirmer ses bonnes prestations. Il peut très bien faire, il est 100% à l’OM et veut réussir ici. S’il réussit, ce sera à ce poste-là. Il a une grande carrière devant à ce poste. Il doit encore travailler. J’ai un effectif à minima et à part Doria, personne ne partira.»

Strasbourg, le prochain adversaire

«Il faudra jouer comme on joue en ce moment. Il faut produire du jeu, avoir de la cohésion, être solide et mettre du rythme. Il faut être capable de refaire ce que l’on a fait à Rennes. Il faut continuer la série de victoires en championnat. Strasbourg va nous donner du fil à retordre, il ne faut pas se relâcher car on est chez nous, devant notre public. C’est une équipe bien organisée. Thierry Laurey travaille bien, il fait même de l’excellent travail. C’est un plaisir de jouer à Strasbourg, c’est une terre de foot avec un public formidable. Ce serait bien de prendre 4 points sur 6 face à Strasbourg avec nos atouts : la vitesse, l’intensité, le système de jeu et des joueurs importants. Peu importe l’adversaire, il faut être à notre meilleur niveau pour prendre les trois points.»

Morgan Sanson, un cran plus bas

«Oui cela peut se reproduire, d’autant que Maxime Lopez est suspendu, c’est embêtant. On est une équipe qui a plus le ballon, on repart de derrière même sous pression. Il faut tout faire pour produire du jeu car c’est comme cela que l’on gagne et que l’on marque des buts.»