Garcia : «Les remplaçants d’aujourd’hui sont peut-être les titulaires de demain»

Posté par
OM.net
Le Lundi 22 janvier 2018 à 03:20
OM.net
Epinal-OM

«Il faut assumer la pression. C’est toujours un événement pour le club amateur qui reçoit une équipe professionnelle. A nous de faire le boulot et de nous qualifier pour le tour suivant.
«Epinal est entraîné par Xavier Collin, un ancien de Montpellier. Ils sont dixièmes au classement mais cela ne veut pas dire grand-chose car ils ont trois matches de retard. Il faudra voir la qualité du terrain, il est bâché actuellement. Il devrait y avoir des normes pour les pelouses. A nous de nous qualifier, il n’y a que ça qui compte.»

L’état du groupe

«Yohann Pelé jouera. Il faut anticiper et gérer les temps de jeu de chacun d’autant que si nous nous qualifions dans toutes les compétitions, on aura une série de 14 matches jusqu’à la mi-mars.
«Sertic a encore besoin de trois semaines pour être opérationnel. Pour Amavi, ça suit son cours. Il y a des pépins avec Sakai et Payet, comme pour Strasbourg, on verra donc avec qui on ne prend pas de risques. Je ferai le groupe en fonction des temps de jeu. Sanson va bien, il sera dans le groupe.»

La sérénité dégagée par l’équipe

«On donne l’impression d’être en mode rouleau compresseur. On a une force mentale qui nous permet de rester concentrés quand on ne marque pas. On est mieux que l’adversaire, on travaille en fonction depuis le début de la saison. En début de chaque match, il y a du sang frais. Il y a toujours deux, trois ou quatre joueurs frais au coup d’envoi. L’équipe garde ainsi sa qualité de jeu et de performance. Tout le monde est impliqué. L’implication sera le maître-mot mardi soir.»

Maxime Lopez

«Il joue N°8 avec Luiz Gustavo qui est un joueur qui apporte de l’équilibre. Il peut jouer aux trois postes derrière l’attaquant. C’est l’un des meilleurs pour la sortie de balle. Pour lui, toutes les expériences sont bonnes à prendre. Il a joué excentré à gauche avec l’équipe de France et lors du dernier match, il a joué à droite et en N°10. C’est intéressant de toucher à plusieurs postes.
«Il a progressé dans les actes défensifs, il a un gros volume de jeu. Aujourd’hui, il est capable de récupérer des ballons grâce à sa vivacité. Il a du caractère mais il ne doit pas tomber dans le panneau de la provocation de l’adversaire.»

Kostantinos Mitroglou

«Il est important comme tous les joueurs de l’effectif. Il a, comme tout le monde, des bons et des moins bons moments. A lui d’être efficace. Je suis derrière lui, comme derrière tous les autres joueurs. Il est important pour ceux qui ne jouent pas que le coach les considère car les remplaçants d’aujourd’hui sont peut-être les titulaires de demain.»