Garcia : «Une affiche comme on les aime»

Posté par
OM.net
Le Vendredi 26 janvier 2018 à 02:32
OM.net
Le sentiment de revanche contre Monaco

«Oui, bien sûr après une lourde défaite, cela entre en ligne de compte. On faire tout faire pour laver l’affront du match aller. J’espère ne pas avoir à piquer les joueurs avant le match.»

L’état de forme de l’OM et de Monaco

«On est sur une bonne dynamique, on fait un beau parcours depuis septembre. Même si Monaco est éliminé de Champions League, Coupe de France et Coupe de la Ligue, c’est une équipe bâtie pour la Champions League. On serait bien inspiré de gagner contre un concurrent direct. Mais cela ne sert à rien de gagner dimanche et de perdre les trois matchs suivants. Il faut être régulier. C’est une affiche comme on les aime avec un stade plein. On espère voir un beau match et à défaut de voir un beau match, voir une victoire de l’OM.
«Même si nous avons perdu à Monaco, on a un point d’avance. Les défaites servent toujours. On apprend peu des victoires et beaucoup des défaites. On espère apprendre peu de choses jusqu’à la fin de saison.»

Bouna Sarr

«Devant, il plafonnait un peu. Il est meilleur quand il arrive de plus loin. Il a une bonne qualité de centre, il a tout d’un joueur offensif de couloir droit. J’espère qu’il aura une trajectoire comme Lorenzi. Il doit encore progresser dans les tâches défensives et le placement. Il fait  de bons matches, il a les moyens pour être un latéral de haut niveau. C’est un garçon intelligent, ça se passe bien. Sakai et lui sont différents et complémentaires. Sakai doit progresser offensivement et Sarr doit s’améliorer défensivement. Les deux sont de mieux en mieux. On a un flanc droit couvert avec eux.»

Adil Rami

«Il apporte ses qualités défensives. C’est un défenseur complet, fort, puissant, expérimenté, contrairement à Lille où nous avons été champions. Il apporte également sa bonne humeur et sa maturité. Il est plus tranquille et plus sûr de lui. C’est le patron de la défense. Il est très heureux de jouer à l’OM. Il est fait la saison pour être en équipe de France.»

La bonne saison de Florian Thauvin

«Les statistiques le démontrent : 10 buts et 9 passes décisives. Il a beaucoup progressé depuis 16 mois dans le placement et les déplacements. C’est quelqu’un de bien, tout le monde l’aime bien. Il le mérite, il a mûri. Il a progressé et reste les pieds sur terre. Les louanges peuvent le desservir mais il ne doit pas oublier où il était il y a 16 mois. C’est un joueur très important. Il a encore une marge de progression. Il a 25 ans aujourd’hui, il arrive à une certaine maturité. L’OM doit en profiter.
«S’il continue sur ses bases, il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas dans le groupe de l’équipe de France. Il fait partie de l’OM qui lutte pour le haut de tableau. Il n’a rien à envier à personne, il doit être régulier. S’il continue à faire gagner l’OM, il a tout à gagner.»