OM - Monaco (2-2) | Les réactions d’après-match

lun 29 jan à 17:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Steve Mandanda, Florian Thauvin, Morgan Sanson, Dimitri Payet et Bouna Sarr après le match nul entre l’OM et Monaco à l’Orange Vélodrome lors de la 23e journée de Ligue 1 Conforama.
Steve Mandanda : «On est au niveau»

«C’était un bon match des deux équipes. L’objectif de départ était de prendre trois points mais on a fait quelques erreurs qui nous ont couté deux buts aujourd’hui. Dans l’ensemble, il n’y a pas trop de regret à avoir car on a bien joué. On montre que l’on est au niveau même si l’objectif de départ était de gagner. On est un peu mitigé.
«On prend des buts à de très mauvais moments, en début de match et juste après avoir pris l’avantage. On a eu des situations, des occasions où on aurait pu mettre le troisième but ou creuser l’écart à 2-1. On reste à la lutte, on recolle à Lyon et on garde notre avance sur Monaco. Cela va être serré jusqu’au bout. Il faut voir le côté positif.
«Il y a eu pas mal de choses intéressantes, il y a des choses à gommer. N’oublions pas qu’en face il y avait une bonne équipe de Monaco. Il faut voir le bon côté des choses : on a repris un point à Lyon, on est deuxième ex-aequo et on continue d’avancer. Le championnat est assez serré entre les trois équipes. On verra qui lâchera en premier.»

Florian Thauvin : «On n’a pas à rougir»

«C’était un beau match à voir. On aurait mérité un petit peu mieux ce soir même si on a vu une très belle équipe de Monaco. On a eu beaucoup d’occasions que l’on n’a pas su concrétiser. Il y a un peu de regrets par rapport à ça.
«C’était un match particulier car on a pris un but un peu rapidement, on a égalisé dans la foulée, ensuite on a pris l’avantage et ils ont égalisé rapidement. Il y a eu des occasions des deux côtés, ils ont même marqué un but hors-jeu. On avait la sensation que cela pouvait basculer des deux côtés mais on a eu plus d’occasions qu’eux. On n’a pas à rougir, on a encore fait un super match. On a plus de facilités à le faire devant notre public à l’Orange Vélodrome. Désormais, on peut concurrencer les gros.»

Morgan Sanson : «Le nul est mérité»

«On regrette d’avoir pris le second but un peu trop rapidement après notre second but. Il y a forcément un peu de déception mais sur l’ensemble du match, le nul est mérité. On a montré un visage différent qu’en début de saison, on arrive à rivaliser avec toutes les équipes. Il faut continuer dans cet état d’esprit-là.
«On a eu un résultat favorable avec la défaite de Lyon. On comptait gagner mais la fin de saison sera haletante et on espère poursuivre sur ce rythme.»

Dimitri Payet : «Le sprint commence un peu plus tôt»

«Au classement, on recolle à Lyon. Vu le match, le nul n’est pas illogique même si je pense que l’on a eu les meilleures occasions en seconde période. C’est autre chose que le 6-1 du match aller. Cela montre que nous avons progressé mais il nous manque un peu de justesse devant le but pour passer devant.
«Ce match nul nous laisse dans la course. On joue vendredi et il y a un Monaco-Lyon derrière. La course continue et nous sommes encore présents. Le sprint commence un peu plus tôt cette année dans la mesure où si nous ratons une ou deux marches, cela peut aller très vite. Tout le monde prend des points, ça avance vite, le cinquième est déjà assez loin. Tous les matches seront importants, celui de ce soir comme celui de la semaine prochaine.»

Bouna Sarr : «Toujours dans la course»

«Une victoire nous aurait permis de prendre seul la deuxième place au classement. Il y a donc de la déception surtout de ne pas avoir réussi à garder l’avantage et d’avoir encaissé le but égalisateur aussi vite.
«On a un objectif. On aurait voulu gagner pour battre un gros mais on est toujours dans la course pour finir deuxième. On a un match dès vendredi, il faudra le gagner. Il faut bonifier ce point dès vendredi. On peut prendre la deuxième place en fonction du résultat de Monaco-Lyon.»

Réaction