OM - Metz (6-3) | Les réactions d’après-match

sam 03 fév à 18:00
Par 
Jonathan Bartolozzi
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Valère Germain et Florian Thauvin après la victoire 6 buts à 3 de l’OM contre Metz à l’Orange Vélodrome, vendredi soir, lors de la 24e journée de Ligue 1 Conforama.
Valère Germain : «Que cela nous serve de leçon…»

«Nous sommes satisfaits car nous avons gagné et pris trois points. Nous aurions pu avoir une meilleure différence de buts mais nous pouvons être satisfaits de la victoire. On reste sur une bonne dynamique, on a pris beaucoup de points sur les derniers matches. Certes, on a pris des buts à la fin que l’on n’aurait pas dû prendre mais cela nous servira de leçon. On manque peut-être encore un peu d’expérience. Si cela nous sert de leçon et que nous ne refaisons pas les mêmes erreurs, tant mieux. Mais on a pris trois points donc c’est bien.
«On a peut-être voulu surjouer, faire des choses que l’on n’est pas capable de faire et faire plus que ce que notre rôle nous impose de faire sur le terrain. Il y a quand même une belle équipe de Metz, qui même si elle est au fond du classement, possède de bons joueurs et méritaient de marquer davantage. Ce n’était l’ambiance de grosse victoire mais de victoire quand même car on a marqué trois points. Il faut que cela nous serve de leçon. Par exemple, avec Monaco la saison passée, il y avait de larges victoires et nous encaissions peu de buts. On sait que dans un championnat serré, cela peut se jouer à la différence de buts. Nous étions frustrés là-dessus mais contents quand même heureux de cette victoire.
«Je ne sais pas si on envoie un signal mais une chose est sûre, nous sommes deuxièmes. On regardera le match tranquillement. Quoi qu’il arrive ce sera une bonne opération pour nous parce qu’il y aura soit un partage des points, soit une des équipes qui perdra des points. Même si nous aurions aimé le faire mieux, nous avons fait le boulot. Ce sera une belle journée de championnat pour nous.
«Je suis satisfait de plus jouer, de redevenir important pour le collectif et d’être décisif. Encore un but et une passe décisive… J’aurais aimé marquer le deuxième but (rires). Heureusement que Florian Thauvin était là car je pense que le défenseur la sortait. Il m’a donné un but en seconde période. A titre personnel, je suis content et il faut continuer comme ça.
«C’est important que Kostas (Mitroglou) marque, il fait partie de l’effectif et a la qualité pour jouer ici. Quand il a marqué, tout le monde est venu le féliciter car on sait que ça n’a pas été facile pour lui ces derniers temps. C’est un grand joueur, on aura besoin de lui jusqu’à la fin de la saison. Il marque, cela fait du bien pour lui et pour nous.»

Florian Thauvin : «Merci à mes coéquipiers»

«Cela aurait pu être beaucoup mieux. On avait réussi à marquer six, cela aurait été vraiment beaucoup mieux pour la différence de buts de ne pas encaisser. Cela peut compter en fin de saison et c’est pour cela que nous sommes un peu énervés. Nous sommes tous un peu déçus et ce n’était pas la joie dans le vestiaire après le match. La soirée est tout de même plus que positive car nous sommes deuxièmes au classement. On regardera le match de dimanche soir tranquillement mais nous sommes déçus.
«Personnellement, je suis content mais j’aurais pu être encore plus heureux. Ce triplé a une autre saveur car c’est à domicile devant nos supporters. Malheureusement, j’aurais préféré qu’il y ait tous nos supporters au stade. Je suis très content et je voudrais remercier mes coéquipiers car j’ai eu de très bons ballons. J’ai marqué les trois buts en une touche de balle, c’est donc grâce à eux.»

Réaction