Replay | La conférence d’Aymen Abdennour

lun 05 fév à 14:40
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Aymen Abdennour s’est présenté ce lundi en salle de presse pour évoquer, entre autres, la rencontre de l’OM face à Bourg-en-Bresse.
Sur le match face à Bourg-en-Bresse

«C’est un match un peu compliqué, car nous ne connaissons pas trop notre adversaire. C’est une rencontre de coupe et il faut la gérer de la meilleure des façons : en gagnant. Les joueurs de Bourg-en-Bresse vont être motivés, mais nous le sommes tout autant. Quand je portais les couleurs de Monaco ou de Toulouse, j’ai connu des soirées compliquées en Coupe de France. Dans ce genre de rencontre, il faut être appliqué et concentré. Il faut jouer simple et être prêt à lutter sur un terrain compliqué. L’objectif est de rentrer à Marseille avec la qualification.»

Sur son début de saison

«J’ai connu un début de saison difficile. Je suis arrivé à la fin du mercato. Je me suis ensuite blessé à la cuisse. Après un mois d’arrêt, je suis revenu petit à petit. Dernièrement, j’ai joué l’intégralité des matchs face au RC Strasbourg ou Epinal, c’est positif. Je me sens vraiment bien physiquement.»

Sur son adaptation

«Je suis très heureux à Marseille. Mes coéquipiers et le staff sont excellents. Le public est magnifique. Je suis un compétiteur et j’aime la compétition. J’ai envie de jouer tous les matchs, mais il faut accepter les choix du coach. De mon côté, je vais donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe au maximum. Il faut se tenir prêt. C’est ce que je fais. C’est que tout le monde fait. »

Sur ses objectifs personnels

«D’un point de vue personnel, je veux dépasser le cap des 20 rencontres.  Ma situation est acceptable mais pas parfaite. L’équipe gagne, donc je suis vraiment content. Je suis heureux sur le plan collectif, mais frustré dans le même temps d’un point de vue personnel, parce que je ne joue pas autant que je le souhaiterai. J’attends mon tour. Je reste confiant.»

Sur les objectifs collectifs

«Nous sommes dans le quatuor de tête depuis longtemps. Nous occupons la seconde place, pourquoi ne pas viser plus haut ? On reste ambitieux. Nous devons gagner tous les matchs. Ensuite, nous verrons bien… »

Au sujet de Rudi Garcia

«Rudi Garcia est un super coach. Il est gentil avec tout le monde. Il parle à chacun d’entre nous. Il est respecté et apprécié dans le vestiaire.»

Conférence de presse