Conférence de presse

Replay | La conférence de Rudi Garcia avant FBBP-OM

Posté par
OM.net
Le Jeudi 1 mars 2018 à 08:31
OM.net
L’OM en pleine confiance

«Il faut rester deuxième et pour rester en confiance il faut se qualifier mardi. Bourg-en-Bresse est en difficulté en Ligue 2 mais ils ont déjà sorti Toulouse, une équipe de Ligue 1. Cela ne sera pas un match facile mais on veut aller en quart de finale. On veut également rester sur la bonne dynamique actuelle.
«Evidemment, être deuxième est motivant. Aligner des victoires et des résultats nous place en deuxième place. C’est la seconde fois que nous sommes deuxièmes en 24 journées. C’est très serré, Monaco est juste derrière, Lyon est à trois points derrière. Mais il fallait faire le travail contre le Metz.»

Les mots de Rami sur les buts pris contre Metz

«Ce sont les paroles d’un cadre qui a envie que l’on fasse tout du mieux possible. On n’a pas tout bien fait en fin de match. Heureusement, nous avions fait la différence avant en marquant 6 buts. Mais cela montre qu’il ne faudra pas s’enflammer par la suite. Cela m’a permis de rappeler à chacun la concentration nécessaire à chaque minute, chaque seconde car tous les détails compteront à la fin du championnat. On doit rester humble et travailleur. Le dernier au classement peut marquer deux buts en fin de match en cinq minutes à partir du moment où nous ne faisions plus les efforts, nous bafouillions les fondamentaux. Nous ne travaillions pas à onze, on a payé cash notre relâchement. Cette équipe a besoin d’être à 100% tout le temps. Cela devrait être une bonne leçon. C’est une bonne piqûre de rappel. Si les gars avaient besoin de retomber les pieds sur terre, ils l’ont fait en cinq minutes. Pour la suite des événements, ce n’est pas une si mauvaise chose que ça.»

L’OM dans les clous pour ses objectifs.

«Mathématiquement, rien n’est fait. C’est un bon matelas de sécurité sur le 5e mais on regarde devant pas derrière. On répondra à cette question quand ce sera fait mathématiquement. L’ambition est de conserver la deuxième place face à Saint-Etienne mais il faut d’abord se qualifier à Bourg-en-Bresse.»

Les points forts de Bourg-en-Bresse

«C’est le collectif et la puissance athlétique. Un 8e de finale est un événement même pour une équipe de Ligue 2. A nous d’être à 100%, professionnel et respectueux de cette équipe de Bourg-en-Bresse qui a un entraîneur qui est là-bas depuis très longtemps. Il faudra être sérieux et professionnel, il en va de notre qualification.»

Kostas Mitroglou, buteur contre Metz

«On a besoin de tout le monde. L’accueil du public, les déclarations de Valère Germain et Dimitri Payet et la passe du capitaine, tout cela était top. On est un groupe, on ne laisse personne sur le bord de la route. Si quelqu’un est en difficulté, on l’aide et on va tous ensemble à bon port.»