Replay | La conférence de Rudi Garcia avant FBBP-OM

lun 05 fév à 15:08
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
A la veille du match sur le terrain de Bourg-en-Bresse en huitième de finale de Coupe de France, Rudi Garcia a répondu aux questions des journalistes au centre RLD.
L’OM en pleine confiance

«Il faut rester deuxième et pour rester en confiance il faut se qualifier mardi. Bourg-en-Bresse est en difficulté en Ligue 2 mais ils ont déjà sorti Toulouse, une équipe de Ligue 1. Cela ne sera pas un match facile mais on veut aller en quart de finale. On veut également rester sur la bonne dynamique actuelle.
«Evidemment, être deuxième est motivant. Aligner des victoires et des résultats nous place en deuxième place. C’est la seconde fois que nous sommes deuxièmes en 24 journées. C’est très serré, Monaco est juste derrière, Lyon est à trois points derrière. Mais il fallait faire le travail contre le Metz.»

Les mots de Rami sur les buts pris contre Metz

«Ce sont les paroles d’un cadre qui a envie que l’on fasse tout du mieux possible. On n’a pas tout bien fait en fin de match. Heureusement, nous avions fait la différence avant en marquant 6 buts. Mais cela montre qu’il ne faudra pas s’enflammer par la suite. Cela m’a permis de rappeler à chacun la concentration nécessaire à chaque minute, chaque seconde car tous les détails compteront à la fin du championnat. On doit rester humble et travailleur. Le dernier au classement peut marquer deux buts en fin de match en cinq minutes à partir du moment où nous ne faisions plus les efforts, nous bafouillions les fondamentaux. Nous ne travaillions pas à onze, on a payé cash notre relâchement. Cette équipe a besoin d’être à 100% tout le temps. Cela devrait être une bonne leçon. C’est une bonne piqûre de rappel. Si les gars avaient besoin de retomber les pieds sur terre, ils l’ont fait en cinq minutes. Pour la suite des événements, ce n’est pas une si mauvaise chose que ça.»

L’OM dans les clous pour ses objectifs.

«Mathématiquement, rien n’est fait. C’est un bon matelas de sécurité sur le 5e mais on regarde devant pas derrière. On répondra à cette question quand ce sera fait mathématiquement. L’ambition est de conserver la deuxième place face à Saint-Etienne mais il faut d’abord se qualifier à Bourg-en-Bresse.»

Les points forts de Bourg-en-Bresse

«C’est le collectif et la puissance athlétique. Un 8e de finale est un événement même pour une équipe de Ligue 2. A nous d’être à 100%, professionnel et respectueux de cette équipe de Bourg-en-Bresse qui a un entraîneur qui est là-bas depuis très longtemps. Il faudra être sérieux et professionnel, il en va de notre qualification.»

Kostas Mitroglou, buteur contre Metz

«On a besoin de tout le monde. L’accueil du public, les déclarations de Valère Germain et Dimitri Payet et la passe du capitaine, tout cela était top. On est un groupe, on ne laisse personne sur le bord de la route. Si quelqu’un est en difficulté, on l’aide et on va tous ensemble à bon port.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

ven 22 juin

La légende Josip Skoblar

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Josip Skoblar. L’ancien attaquant et international yougoslave se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, Skoblar.
ven 22 juin

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.
ven 22 juin

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
Aujourd'hui

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
Aujourd'hui

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
Aujourd'hui

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
Aujourd'hui

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
Aujourd'hui

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.