L'Olympique de Marseille ouvre son compte officiel Weibo, 1er réseau social Chinois

jeu 08 fév à 12:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
L'Olympique de Marseille, sous l'impulsion de son actionnaire, Frank McCourt, et de son président, Jacques-Henri Eyraud, souhaite développer l'image du club et la marque OM à l'international.

Le club bénéficie déjà d’une aura à l’étranger grâce à son palmarès, sa victoire en Ligue des Champions, ses joueurs mythiques passés au club mais aussi à l’Orange Vélodrome reconnu pour son ambiance extraordinaire.

L’ambition de l’Olympique de Marseille est d’acquérir plus de fans à l’international en offrant du contenu exclusivement OM sur des plateformes ou des réseaux sociaux bien définis. Dans cette optique, l’OM a ainsi choisi de se lancer sur un marché à forte croissance dans le secteur des réseaux sociaux et du football : la Chine.

A partir d’aujourd’hui, l’Olympique de Marseille est fier de vous annoncer l’ouverture de son compte officiel sur le réseau social chinois WEIBO et rejoint ainsi les plus grands clubs européens présents sur cette plateforme tels que Manchester City, FC Barcelone, Bayern Munich, Real Madrid, Manchester United ou encore Arsenal.

Miguel Bertran, directeur marketing adjoint en charge du développement des affaires internationales de l’Olympique de Marseille :

Il est important pour l’Olympique de Marseille, qui évolue dans un milieu très concurrentiel, de consolider sa présence en Chine afin de proposer du contenu OM aux utilisateurs de Weibo et de développer la marque OM dans un pays dont la consommation de football est en pleine croissance. Notre objectif est de doubler notre base fan à l’international d’ici 2 ans, et la Chine prendra une part importante dans cette augmentation.

A propos de WEIBO :

Lancé officiellement le 25 septembre 2009 par SINA Corporation, WEIBO est le plus grand réseau social chinois avec 600 millions d’utilisateurs dont 361 millions actifs par jour. Ce concurrent de Twitter dispose de fonctionnalités similaires au réseau social américain.

 

Accédez à Weibo