Garcia : «On a joué par intermittence»

sam 10 fév à 00:17
Par 
Sébastien Iglesias, à Saint-Etienne
Vidéo © 
OM.net
La réaction de Rudi Garcia, entraîneur de l'OM, après le match nul de son équipe sur la pelouse de Saint-Etienne (2-2) en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 Conforama.

«Je suis mécontent, ce sont deux points de perdu. Nous étions supérieurs à Saint-Etienne mais on a joué par intermittence. On a bien commencé le match et cela devient une qualité, ça c’est vraiment bien. On a marqué vite, un très beau but de Flo Thauvin. Malheureusement, nous n’avons pas toujours défendu à 11 et Saint-Etienne est revenu au score trop rapidement. Nous sommes repartis de l’avant, on a de nouveau mis un très joli but par Morgan Sanson sur un bon centre de Bouna Sarr. Mais après au fil des minutes, on s’est endormi. L’objectif de la seconde période était de la gagner. On s’est dit : «On ne mène pas, on n’est pas en train de gager, on veut gagner la seconde mi-temps». Mais on n’a pas fait ça sur le terrain, on a trop reculé, on a joué sans mouvement, on a presque joué en marchant et on s’est réveillé après l’égalisation mais quand on a de nouveau attaqué pour gagner le match, on a eu deux ou trois grosses occasions mais c’était un peu tard. Pour gagner, il aurait fallu jouer en continu. Ce sont donc deux points de perdu.
«Il faut jouer toujours à 100% de la première à la dernière seconde. On ne peut pas se permettre de calculer sinon on devient une équipe qui est capable de perdre des points alors que la victoire nous tendait les bras.»

Réaction