Garcia : «On a joué par intermittence»

sam 10 fév à 00:17
Par 
Sébastien Iglesias, à Saint-Etienne
Vidéo © 
OM.net
La réaction de Rudi Garcia, entraîneur de l'OM, après le match nul de son équipe sur la pelouse de Saint-Etienne (2-2) en ouverture de la 25e journée de Ligue 1 Conforama.

«Je suis mécontent, ce sont deux points de perdu. Nous étions supérieurs à Saint-Etienne mais on a joué par intermittence. On a bien commencé le match et cela devient une qualité, ça c’est vraiment bien. On a marqué vite, un très beau but de Flo Thauvin. Malheureusement, nous n’avons pas toujours défendu à 11 et Saint-Etienne est revenu au score trop rapidement. Nous sommes repartis de l’avant, on a de nouveau mis un très joli but par Morgan Sanson sur un bon centre de Bouna Sarr. Mais après au fil des minutes, on s’est endormi. L’objectif de la seconde période était de la gagner. On s’est dit : «On ne mène pas, on n’est pas en train de gager, on veut gagner la seconde mi-temps». Mais on n’a pas fait ça sur le terrain, on a trop reculé, on a joué sans mouvement, on a presque joué en marchant et on s’est réveillé après l’égalisation mais quand on a de nouveau attaqué pour gagner le match, on a eu deux ou trois grosses occasions mais c’était un peu tard. Pour gagner, il aurait fallu jouer en continu. Ce sont donc deux points de perdu.
«Il faut jouer toujours à 100% de la première à la dernière seconde. On ne peut pas se permettre de calculer sinon on devient une équipe qui est capable de perdre des points alors que la victoire nous tendait les bras.»

Réaction

Actualités Équipe pro

ven 22 juin

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.
ven 22 juin

La légende Josip Skoblar

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Josip Skoblar. L’ancien attaquant et international yougoslave se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, Skoblar.
ven 22 juin

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
Aujourd'hui

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
Aujourd'hui

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
Aujourd'hui

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
Aujourd'hui

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
Aujourd'hui

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.