St-Etienne - OM (2-2) | Les réactions d’après-match

sam 10 fév à 17:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Steve Mandanda, Bouna Sarr, Morgan Sanson, Valère Germain et Dimitri Payet après le match nul (2-2) entre l’OM et St-Etienne au stade Geoffroy-Guichard lors de la 25e journée de Ligue 1 Conforama.
Steve Mandanda : «On continue d'avancer»

«J’ai une petite douleur derrière la cuisse, aux ischios. Je ne sais pas exactement ce que c’est, on va faire les examens demain (samedi) et on en saura plus. J’ai senti de suite un petit étirement donc il était préférable que j’arrête.
«C’est dommage, car on est bien entré dans le match et on avait une bonne maîtrise. Après, on a perdu un peu le fil en deuxième mi-temps. Cela nous a rendu le match un peu plus difficile. On aurait préféré gagner. On ne perd pas même si cela n’était pas l’objectif de départ, mais on continue d’avancer.»

Bouna Sarr: «De la déception»

«Il y a de la déception sur la deuxième mi-temps parce que l’on s’est relâché. Malgré tout, on s’est procuré des occasions, surtout sur la fin, que l’on n’a pas pu concrétiser. C’est surtout à ce niveau-là qu’il y a de la déception.
«On a fait moins d’effort collectif en deuxième période, ce qui nous a mis en difficulté. Cela a remis St-Etienne dans le match, surtout après avoir égalisé. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On avait largement de quoi gagner ce match.
«Le but d'un match est de marquer un but de plus que l'adversaire pour gagner. Jusqu'à présent, on n'a pas perdu donc il n'y a pas de souci à se faire.
«Ce n'est ni un bon point, ni un mauvais. Il va falloir le bonifier dimanche en championnat en espérant que les concurrents fassent des contre-performances.»

Morgan Sanson : «Pas un bon résultat»

«Ce n’est pas un bon résultat, on était venu pour gagner. On est déçu et frustré, surtout au vu des occasions en fin de match. Sur l'ensemble du match, on aurait voulu mieux faire, mais on ne peut pas toujours être au top. Il y a quelque temps, on aurait peut-être perdu ce match, il faut donc tirer du positif de tout ça. C'est un point qu'il faudra bonifier dans les semaines à venir.
«C'est un peu décevant, surtout la seconde période. Hormis la frappe d'Hamouma au début, ils n'ont pas eu énormément d'occasions. On va essayer de recevoir Braga et de mettre un peu plus d'ingrédients que ce que l'on met ces dernières semaines. Il ne faut pas se mettre la tête sous l'eau. Il y a eu des choses positives dans le match et on va retenir cela pour les semaines à venir.
«Je vois Bouna (Sarr) partir tout seul donc je fonce vers la surface. On le connaît, il a une capacité de vitesse et un centre intéressant. Il me voit et arrive à bien me mettre la balle. J'ai le temps de la voir arriver, j'essaie de cadrer et elle est rentrée, tant mieux.»

Valère Germain : «On n'a pas été à 100%»

«On a bien maîtrisé le match même si on n’a pas fait assez. On a bien joué pendant 20-25 minutes. Après, on a un peu relâché, on ne jouait plus trop, on ne repartait plus de derrière. On n’a pas fait assez pour remporter ce match et quand il y a 2 à 1, on n’est jamais à l’abri d’une égalisation et c’est ce qu’il s’est passé malheureusement.
«C’est toujours le danger quand on pense que l’on a toutes les cartes en mains, que l’on peut s’imposer dans le match et qu'il y a qu’un seul but d’écart, on n’est pas à l’abri d’un but adverse. À la fin, on aurait pu reprendre l’avantage mais on n’a pas fait assez tous individuellement pour prendre les 3 points. On a énormément de qualités dans le groupe mais quand on n'est pas à 100%, malheureusement, on ne gagne pas les matchs. On sait que si on veut aller chercher quelque chose, il faudra être à 100% jusqu’à la fin de la saison. Malheureusement, on ne l’a pas été.
«On est dans une bonne passe actuellement. On gagne des matchs donc lorsqu’on ne gagne pas on est déçu. On est un peu frustré, déçu du résultat et de notre performance collective aussi.
«On aimerait prendre moins de buts mais si on gagne tous les matchs 6-4 ou 5-4 jusqu'à la fin de saison cela nous ira très bien. Malheureusement, quand on prend deux buts et que l'on n'en marque pas plus que deux c'est difficile de gagner, il va falloir que l'on travaille un peu plus là-dessus. On va essayer de prendre moins de buts pour gagner les matchs plus facilement.»

Dimitri Payet : «Un petit rappel à l'ordre»

«Ce sont deux points en moins dans notre parcours. Il y avait la place pour mieux faire, mais on n’a pas été au niveau que l’on aurait voulu. Le match nul est un petit rappel à l’ordre. Cela nous montre que chaque week-end, rien ne sera facile. Il faut que l’on soit toujours au même niveau. Dès qu’on baisse un peu le pied, on est rappelé à l’ordre. Je ne pense pas que cela soit physique, c’est un match qu’on pouvait gagner.
«St-Etienne a joué crânement sa chance. On les a aidés en étant moins bon individuellement et aussi par certaines petites erreurs. Cela leur a permis de mettre deux buts. Ce n'est pas physique, car plusieurs joueurs n'avaient pas joué en coupe cette semaine. On peut être dans un jour «sans» mais c'est un match que nous pouvions gagner.»

Réaction

Actualités Équipe pro

lun 19 fév

OM - Bordeaux (1-0) | Le but de Florian Thauvin

Le but de Florian Thauvin lors de la rencontre OM - Bordeaux comptant pour la 26e journée de Ligue 1 Conforama.
lun 19 fév

OM - Bordeaux (1-0) | Le résumé

Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 26e journée - OM-Bordeaux : Le résumé vidéo de la rencontre.
lun 19 fév

OM - Bordeaux (1-0) : Les stats d'après-match

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta après le succès des Olympiens face à Bordeaux, 1-0, à l'Orange Vélodrome lors de la 26e journée de Ligue 1 Conforama.
lun 19 fév

OM - Bordeaux (1-0) | Les réactions d'après-match

Les réactions de Dimitri Payet, Jordan Amavi, Adil Rami et Florian Thauvin après la victoire (1-0) de l'OM contre Bordeaux au stade Orange Vélodrome lors de la 26e journée de Ligue 1 Conforama.
Aujourd'hui

OM -Bordeaux (1-0) | Le film du match

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 26e journée - OM 1-0 Bordeaux : la rencontre en photos.
lun 19 fév

OM - Lyon : La billetterie est ouverte

Il y a des rencontres qu’il faut vivre à l’Orange Vélodrome, surtout à l’approche du sprint final lorsque la course à l’Europe est lancée.
Aujourd'hui

QUIZ | As-tu suivi la rencontre OM - Bordeaux ?

Teste tes connaissances sur la rencontre OM 1-0 Bordeaux.
lun 19 fév

OM - Bordeaux (1-0) | Le match en intégralité

Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 26e journée - OM 1-0 Bordeaux : le match en intégralité.