Replay | La conf' de Rudi Garcia et Jordan Amavi avant OM - Braga

mer 14 fév à 14:19
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
A la veille du 16e de finale aller d'Europa League face à SC Braga à l'Orange Vélodrome, Rudi Garcia, l'entraîneur olympien, et Jordan Amavi, latéral gauche, ont répondu aux questions des médias au centre RLD.

Rudi Garcia : «Inverser la tendance face aux clubs portugais»

 

L’état des troupes

«Mitroglou est forfait, il a problème musculaire. Rocchia également, il a un souci au dos mais ce n’est pas méchant. Sertic n’est pas prêt, il ne fait pas tout à l’entraînement.»

L’absence de Mitroglou

«On a moins de solution alors que l’on a beaucoup de matches. Plus l’infirmerie est vide, mieux c’est pour l’équipe pour aborder toutes les compétitions. Njie et Germain devront s’employer pour pallier l’absence de Mitroglou. C’est le seul attaquant de surface, c’est le seul profil comme cela dans l’effectif. Il a prouvé à Benfica qu’il était un grand buteur. Son absence est préjudiciable car les autres attaquants du groupe n’ont pas le même profil. Il montait en puissance mais je préfère me concentrer sur les joueurs à disposition.»

Le SC Braga

«Ils sont quatrièmes de leur championnat. Ils ne sont plus à portée des trois premiers et ils ne craignent plus grand-chose derrière. C’est la quatrième force du Portugal. Cette équipe est composée de joueurs dans la force de l’âge. Il y a un joueur de 29 ans et beaucoup de joueurs de 21-24 ans. C’est une équipe qui coure beaucoup, c’est un très bon adversaire et cela devrait donner deux belles rencontres.»

Le calendrier chargé

«On va jouer souvent jusqu’à la mi-mars si on se qualifie pour les huitièmes de finale d’Europa League. C’est pourquoi l’infirmerie doit rester vide. C’est le premier match de la série, il n’y a pas de problème particulier au niveau des choix. Il ne faut pas avoir de pépin et avoir un peu de réussite.»

Yohann Pelé

«Mandanda souffre d’un problème musculaire, on ne sait pas quand il reviendra. Pelé est un très bon gardien, il l’a démontré la saison dernière et quand il a joué cette saison. C’est un gardien très expérimenté qui fait l’auto-analyse de ses performances. Il doit prendre du plaisir. Il amène ses qualités. Je dors sur mes deux oreilles avec ces deux gardiens et même avec Escales qui sera dans le groupe. Pelé est le roi des clean sheet, il doit le rester.»

La faible affluence attendue

«Je ne connais pas les raisons… Peut-être parce que c’est en semaine et qu’il y a Bordeaux trois jours après. L’heure du match est aussi embêtante. C’est décevant, on aimerait avoir le 12e homme avec nous pour tous les matches pour aller le plus loin possible notamment en Europa League.»

L’OM contre les clubs portugais

«Il est temps d’inverser la tendance. Braga est une très bonne équipe, ils ne sont pas quatrièmes pour rien. Mais nous sommes troisièmes du championnat et on veut passer ce tour. C’est une double confrontation, il faut voir le match sur 180 minutes mais pas plus car après le match retour, il y a un « petit match »… A nous de prendre une option jeudi soir car aucune des deux équipes ne sera qualifié après le match aller.»

L’importance de l’Europa League

«Le niveau est très bon même si les noms ne sont pas toujours impressionnants mais les équipes sont équilibrées. L’OM a fini deuxième se son groupe. L’ambition est d’aller le plus loin possible. Il y a tout de même quelques noms impressionnants et des équipes venus de Champions League. Il y a un trophée et une place en Champions League au bout. Pour le moment, il n’y a pas de problème de gestion des compétitions.»

Real Madrid-PSG

«On va regarder le match tous ensemble. Quand on est Français, on a envie que les clubs français marquent des points pour ne pas que les clubs français jouent deux tours préliminaires en été alors que les clubs anglais, espagnols, italiens et allemands ont quatre clubs directement qualifiés. Mais quand on est sous les couleurs de l’OM et qu’il y a un coach né à la Castellane, on en peut être que pour le Real.»

 

Jordan Amavi : «Au top de ma forme»

 

Sur son état de forme

«Je suis à 100%, je suis au top de ma forme. Ensuite, c’est le coach qui fera son choix. Lui seul décidera si je joue ou si je ne joue pas. Je me tiens prêt.»

Sur la réaction du coach après le match nul concédé à Saint-Etienne

« Le coach nous a secoués. On aurait dû tuer ce match, il faut travailler sur cela et être plus rigoureux défensivement. On se procure les occasions, il faut être plus réaliste pour ne plus se faire rejoindre au score. »

L’objectif de ce premier match

«Le plus important est de gagner et de ne pas prendre de but. Ce n’est pas donné à tout le monde de disputer des seizièmes de finale de l’UEFA Europa League. Nous allons essayer d’effectuer le plus beau parcours possible dans cette compétition.»

Actualités Équipe pro

lun 19 fév

OM - Bordeaux (1-0) | Le but de Florian Thauvin

Le but de Florian Thauvin lors de la rencontre OM - Bordeaux comptant pour la 26e journée de Ligue 1 Conforama.
lun 19 fév

OM - Bordeaux (1-0) | Le match en intégralité

Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 26e journée - OM 1-0 Bordeaux : le match en intégralité.
lun 19 fév

OM - Bordeaux (1-0) | Le résumé

Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 26e journée - OM-Bordeaux : Le résumé vidéo de la rencontre.
lun 19 fév

OM - Bordeaux (1-0) : Les stats d'après-match

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta après le succès des Olympiens face à Bordeaux, 1-0, à l'Orange Vélodrome lors de la 26e journée de Ligue 1 Conforama.
lun 19 fév

OM - Bordeaux (1-0) | Les réactions d'après-match

Les réactions de Dimitri Payet, Jordan Amavi, Adil Rami et Florian Thauvin après la victoire (1-0) de l'OM contre Bordeaux au stade Orange Vélodrome lors de la 26e journée de Ligue 1 Conforama.
Aujourd'hui

OM -Bordeaux (1-0) | Le film du match

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 26e journée - OM 1-0 Bordeaux : la rencontre en photos.
lun 19 fév

OM - Lyon : La billetterie est ouverte

Il y a des rencontres qu’il faut vivre à l’Orange Vélodrome, surtout à l’approche du sprint final lorsque la course à l’Europe est lancée.
Aujourd'hui

QUIZ | As-tu suivi la rencontre OM - Bordeaux ?

Teste tes connaissances sur la rencontre OM 1-0 Bordeaux.