OM - Braga (3-0) | Les réactions d'après-match

Posté par
OM.net
Le Vendredi 16 février 2018 à 05:00
OM.net
Maxime Lopez : «Un super résultat»

«On avait à cœur de faire un bon match car c’est important, on ne voulait pas encaisser de but. On a ouvert le score très rapidement, on réussit de bonnes entames de match en ce moment en marquant vite. Ensuite, on a été solide, on n’a pas encaissé de but et on en met trois. C’est un super résultat, il reste un match retour et on ira là-bas pour gagner.
«Je prends beaucoup de plaisir dans cette équipe, on joue bien au ballon. Avec Flo (Thauvin), cela fait un moment que l’on essaie de faire des une-deux et d’aller marquer. On a réussi et je suis très content pour lui. Le gardien adverse a fait de beaux arrêts, notamment face à Lucas (Ocampos). On a un peu manqué de chance, on aurait pu marquer plus de buts mais le goal a fait de beaux arrêts.
«Braga est une belle équipe, elle joue bien au ballon. Grâce à la séance vidéo que l’on fait avant les matches, on connaît mieux les adversaires, on sait comment ils jouent, leurs points forts et comment les bloquer.
«Le match de Paris est un peu loin. On ne s’est pas dit de vite gagner pour se reposer la semaine prochaine. Le retour sera un gros match. Braga va attaquer et il faudra être solide défensivement et être tueur devant le but.
«Tout le monde est à 100%, à son meilleur niveau, c’est ce qui fait la force du groupe. L’ambiance est magnifique dans le groupe, tout le monde s’entend bien et tout le monde met sa pierre à l’édifice.»

Bouna Sarr : «De bon augure pour le match retour»

«C’est une soirée parfaite : trois buts marqués, aucun encaissé. C’est de bon augure pour le match retour et la qualification. Il reste le match retour, il faudra le jouer sérieusement pour se qualifier. Il était important de ne pas prendre de but. 3-0, c’est un score flatteur. On ne va pas cracher dans la soupe. S’imposer à l’aller, c’est un avantage pour nous afin de mieux préparer le championnat. Nous sommes satisfaits du score. Je n’ai pas ménagé mes efforts car je vais souffler contre Bordeaux (ndlr : il est suspendu). Dans ce type de match, nous sommes un peu dans l’inconnu, nous ne savons pas trop quelle équipe on va avoir en face de nous. On s’est facilité la tâche en marquant un but assez vite et derrière on a déroulé en imposant notre jeu.
«Je suis surpris et déçu (de l’affluence) mais c’est à nous de donner l’envie aux supporters de venir au stade. Si on passe ce tour et que l’on tire un gros ou un club plus renommé, ils seront plus nombreux.
«Nous sommes en confiance, les automatismes s’améliorent au fil des matches. On apprend encore dans le domaine offensif pour continuer à mettre plus de buts et faire plaisir à nos supporters.»

Valère Germain : «Une petite option pour la qualifciation»

«On a pris une petite option sur la qualification. Le match aller est important dans l’optique de passer ce tour. On a mis des buts, sans en encaisser, c’est une belle soirée. C’est idéal de bien démarrer le match. On le fait plutôt bien en ce moment, c’est une force. On l’a fait ce soir et c’est plus facile de continuer à enchaîner même si on a attendu la seconde période pour marquer. On a eu pas mal de situations mais on aurait tous signé pour un 3-0 avant le match. C’est surtout bien, avant le match, retour de ne pas avoir encaissé de but.
«Quand on reçoit en premier, on se doit de prendre une option pour la qualification. On a su le faire mais il y a un match retour. On a mis trois buts, ils sont capables de nous en mettre trois aussi. Dans l’histoire des coupes d’Europe, on a vu que les remontées sont possibles, il ne faudra pas tomber dans la facilité.
«On est dans une bonne forme. Depuis 2018, nous sommes dans une belle dynamique, ce que nous faisons est très bien. Il y a beaucoup de qualités et c’est pour cela que nous faisons de belles prestations. Je suis à 100%, j’ai eu un petit souci la semaine dernière qui m’a fait arrêter 2-3 jours. Le coach m’avait dit qu’il me ferait sortir avant la fin car il y a beaucoup de matches qui arrivent. Le staff gère bien le groupe. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer, certains se reposent. Il y a de la qualité dans le onze de départ et on l’a prouvé. On a envie de jouer le plus de matches, on a envie d’être sur le terrain surtout quand ça se passe bien. Clinton (Njie) et moi sommes capables d’assurer le rôle de buteur devant.»