Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Yohann Pelé avant OM - Bordeaux

Posté par
OM.net
Le Jeudi 1 mars 2018 à 08:30
OM.net
Son entrée en jeu face à l’ASSE

«C’était la première fois que je devais entrer en cours de match depuis que je suis remplaçant. Ce n’est jamais évident puisqu’on ne peut pas se préparer de la même manière. Avec Stéphane (Cassard), on débriefe souvent après les matchs dans le vestiaire, sur nos différents ressentis. Sur le but, je me suis senti un peu trop au premier poteau. Même si la trajectoire du centre était assez haute et bizarre, c’était plus une erreur de placement. Lorsqu’on joue moins, on gère moins bien ces choses-là. J’ai essayé de rectifier ces erreurs avec lui, on en parle ensemble et après on passe à autre chose pour progresser.»

La confiance avec les coéquipiers

«On travaille souvent ensemble tout au long de la saison. Je connais la plupart des joueurs même s’il y a eu quelques nouveaux. Ce n’est pas difficile de s’adapter à des joueurs comme Adil Rami ou Jordan Amavi. On travaille à l’entraînement, je connais leurs qualités. Après, c’est à moi de transmettre la confiance à mes coéquipiers. Du moment que le coach et mes coéquipiers ont confiance en moi, cela devient plus facile d’intégrer l’équipe. Nous sommes, en plus, sur une bonne dynamique. C’est plus simple quand on gagne.»

La relation avec Mandanda

«On échange souvent. Ce n’est pas parce qu’il est blessé que l’on n’échange pas plus que d’habitude. J’ai aussi de l’expérience. Il sait qu’il n’a pas forcément besoin de me parler comme à un jeune gardien. C’est toujours un plaisir de travailler avec lui à l’entraînement. C’est un gardien de niveau international donc on peut toujours apprendre de lui et progresser en se donnant des conseils.»

L’Influence de Thauvin

«Les statistiques parlent pour lui. Avec un Florian Thauvin en grande forme, on a beaucoup plus de chances de gagner. En ce moment, il marche sur l’eau. Il faut qu’il continue comme cela pour nous faire gagner le plus de matchs possible.»

Sur le prochain adversaire : Bordeaux

«Ce sera un match difficile. Ils sont sur une série de quatre victoires, sur une bonne dynamique. Ils ont changé de coach récemment et vont venir au Vélodrome avec de l’ambition. Nous sommes à domicile et on va tout faire pour remporter ce match.»