Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Rudi Garcia avant OM - Bordeaux

Posté par
OM.net
Le Jeudi 1 mars 2018 à 08:29
OM.net
La réussite de l’attaque

«Il n’y a qu’un seul match sur 26 ou 27 où l’on n’a pas marqué. On marque tout le temps, pourvu que cela dure. On n’a pas plus d’occasions, mais on est sûrement plus efficace aujourd’hui. On doit continuer sur cette voie-là. D’être solide et bien défendre, c’est aussi plus facile pour gagner les matchs.»

La blessure de Thauvin

«On ne sait pas s’il est disponible encore. Hier (vendredi), il n’a pas pu s’entraîner normalement. On verra aujourd’hui et l’on espère qu’il pourra être aligné demain. J’en profite pour dire que cela fait deux matchs qu’il se fait matraquer. Il serait temps de le protéger un peu, car si l’on veut voir du spectacle, on a besoin que les artistes soient sur le terrain et non pas à l’infirmerie.»

L’état des troupes

«Kostas Mitroglou est absent pour l’instant. Steve Mandanda aussi. Rocchia est encore en délicatesse. Les autres, cela devrait aller. Bouna Sarr est suspendu.»

La confiance avant Bordeaux

«Il faut que l’on affiche de la confiance par rapport à ce que l’on fait depuis longtemps. Mais pas du tout de sentiment de supériorité, pas de suffisance. Les gars ont compris depuis Metz qu’il fallait tout mettre dans le match. Et depuis Saint-Etienne, qu’il était mieux de le faire avec continuité et non pas que par intermittence. C’est la réponse que l’on a eu contre Braga, jeudi. On a été conquérant et bon tout le match. Il faudra remettre cela face à Bordeaux.»

Bordeaux : un virage pour la 2e place ?

«Pas plus qu’elle ne se jouait le week-end dernier, ou qu’elle se jouera le week-end souvent. C’est le propre d’un marathon comme le championnat où il y a trois points à prendre à chaque fois. On est chez nous, on veut les prendre. À l’extérieur aussi. L’équipe qui sera la plus régulière sera le plus haute possible au classement. Les résultats des autres ne changent rien, on doit être capable de gagner dimanche.»

Bordeaux, le prochain adversaire

«C’est une équipe qui revient bien. Elle avait déjà gagné un match avec Éric Bédouet à sa tête. Ensuite, elle a enchaîné trois victoires. Bordeaux va mieux. Elle a des qualités, on n’en doute pas. Ce sera une équipe ni moins bonne, ni meilleure que celle que nous avons rencontrée à l’aller. Ce sont plus ou moins les mêmes joueurs. C’est une bonne formation qui a été bâtie pour jouer la coupe d’Europe en fin de saison. Elle est sur une bonne dynamique, on espère que cela fera un bon match à voir.»