OM - Bordeaux (1-0) | Les réactions d'après-match

lun 19 fév à 18:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Dimitri Payet, Jordan Amavi, Adil Rami et Florian Thauvin après la victoire (1-0) de l'OM contre Bordeaux au stade Orange Vélodrome lors de la 26e journée de Ligue 1 Conforama.
Dimitri Payet : «On a su avoir la maîtrise»

«C’était un match un peu bizarre, pas un grand match mais on a su avoir la maîtrise. Cette fois-ci, il ne nous a fallu qu’un but pour gagner. Avec l’enchaînement des matches, notamment de coupe d’Europe, on laisse du jus, le terrain se dégrade de plus en plus, ce sont des éléments qui font que c’est plus dur mais les entrants ont fait du bien et nous ont permis de garder le score.
«Six points, ce n’est que deux matches. Ce n’est rien sachant qu’il reste 12 journées. C’est vite comblé mais on peut aussi creuser l’écart. Nous ne sommes qu’en février, c’est encore un peu tôt pour tirer des conclusions.
«Face à Paris, la pression ne sera pas sur nous car ils ont des échéances beaucoup plus importantes que le championnat. Ce sera un match particulier et on ira avec nos armes comme on l’a fait au match aller. On tient à prendre les matches les uns après les autres. Que ce soit le PSG ou un club moins bien classé, on essaie de jouer de jouer tout le temps de la même manière. C’est ce qui fait que nous sommes réguliers dans le championnat. Battre Paris et perdre trois fois derrière, comme l’a fait Lyon, cela ne sert pas à grand-chose donc plus on prend de points face à nos adversaires, mieux c’est.»

Jordan Amavi : «On a bien commencé l’année»

«On gagne des matches sans prendre de but, c’est bien pour nous. On a bien commencé l’année 2018, on bosse bien, c’est tant mieux, tout le monde est content. C’est l’objectif du club de faire de bonnes prestations.
«Face au PSG, ce sera un match de foot comme tous les autres. C’est un clasico, on va l’aborder avec plus de concentration et de discipline. Je ne me fais pas de souci pour l’équipe, on est bien en ce moment, et si on continue comme cela on peut faire de belles choses.»

Adil Rami : «De plus en plus complet»

«C’était un match très important. On continue notre bout de chemin. On essaie de répondre présent à chaque match, ce n’est pas facile, on joue souvent en dernier et les équipes comme Monaco nous mettent la pression. Nous sommes de plus en plus complets. On ne gagnera pas tous les week-ends par deux ou trois buts d’écart. Il va falloir se préparer de ce côté-là.
«On a un match très important jeudi avant le PSG. On verra ce que l’on peut montrer à l’extérieur dans un stade comme le Parc des Princes à Paris contre l’une des meilleures équipes d’Europe. A l’aller on a su rivaliser, on a montré un gros caractère. Il faudra rééditer tout cela à l’extérieur.»

Florian Thauvin : «Je ne marque pas souvent de la tête»

«Ce n’était pas un match facile aujourd’hui. Bordeaux était bien en place, c’était compliqué de mettre cette équipe en difficulté. Le plus important est de prendre les trois points et on l’a fait aujourd’hui. Je ne marque pas souvent de la tête mais c’était compliqué de se procurer des occasions. J’ai réussi à marquer sur corner. C’est la première fois en pro que je marque de la tête sur corner et donc, forcément, je suis très content.
«Avec six points d’avance, le risque est de s’enflammer ou penser que l’on a un ou deux jokers. On ne prend pas les matches à la légère et il ne faut pas perdre de points.»