Le nouvel an chinois fêté à l’Orange Vélodrome

mar 20 fév à 17:30
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Face à Bordeaux, dimanche dernier à l’Orange Vélodrome, l’OM a célébré le nouvel an chinois avec de nombreuses animations.

L’OM s’ouvre à l’Empire du Milieu et s’est mis à l’heure chinoise. Le club marseillais a donc fêté le nouvel an chinois dimanche soir à l’occasion de la réception de Bordeaux.
Jun Zhai, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France et Liying Zhu, Consul Général de Chine, étaient invités à l’Orange Vélodrome. L’Ambassadeur et le Consul ont été accueillis par Frank McCourt, actionnaire de l’OM et Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM. Les deux responsables olympiens ont offert des maillots floqués en mandarin aux deux officiels chinois. Le Club 1899 était pour l’occasion décoré aux couleurs de la Chine.

Dix-huit chinois étudiant à Marseille à Kedge Business School ont été invités au stade. Ils ont effectué la visite OM Inside avec la découverte des entrailles de l’Orange Vélodrome : vestiaire, tunnel, pelouse…
Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont porté durant la rencontre des maillots avec leurs noms floqués en mandarin. Enfin, avant l’entrée des joueurs, un spectacle traditionnel chinois s’est déroulé sur la pelouse de l’enceinte marseillaise.

Merci à l’école Thanh Long Võ Đạo pour leur danse traditionnelle interprétée sur la pelouse du Stade Orange Vélodrome avant le coup d’envoi afin de célébrer le Nouvel An Chinois. Cette école perpétue et partage leur tradition ici-même à Marseille.

 

Actualités Le club

mer 08 aoû

Partenaire | OM - Française des jeux

Pour les quatre prochaines saisons, l’Olympique de Marseille a le plaisir d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec la Française des jeux.
lun 06 aoû

Point d’étape sur le projet de collaboration avec Massilia Socios Club

Dès leur arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont souhaité rencontrer l’association Massilia Socios Club, afin d’approfondir le projet porté par ses fondateurs et ses membres (plus de 3000).
ven 31 aoû

L’OM poursuit sa modernisation digitale

A partir du vendredi 31 août 2018, OM TV évolue et met à disposition de tous les supporteurs de l’Olympique de Marseille, gratuitement, la totalité de ses contenus sur toutes ses plateformes digitales.
ven 07 sep

Le Club 1899 lance sa saison

Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli jeudi le premier événement de la saison du Club 1899.
jeu 06 sep

OM FONDATION | La rentrée des classes

L’éducation est un pilier important pour l’Olympique de Marseille. Dans cette optique, OM FONDATION a remis des fournitures scolaires aux enfants défavorisés suivis par «L’Ecole au Présent».
lun 10 sep

Puma - SO Caillolais | BAKALIVE - King (Clip officiel)

Pour célébrer le lancement du partenariat entre Puma et le SO Caillolais, membre de OM Next Generation, l'artiste BAKALIVE et le jeune label Marseillais Blackstory Inc. ont dévoilé un clip dans lequel apparaissent les jeunes joueurs du club.