Le nouvel an chinois fêté à l’Orange Vélodrome

mar 20 fév à 17:30
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Face à Bordeaux, dimanche dernier à l’Orange Vélodrome, l’OM a célébré le nouvel an chinois avec de nombreuses animations.

L’OM s’ouvre à l’Empire du Milieu et s’est mis à l’heure chinoise. Le club marseillais a donc fêté le nouvel an chinois dimanche soir à l’occasion de la réception de Bordeaux.
Jun Zhai, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France et Liying Zhu, Consul Général de Chine, étaient invités à l’Orange Vélodrome. L’Ambassadeur et le Consul ont été accueillis par Frank McCourt, actionnaire de l’OM et Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM. Les deux responsables olympiens ont offert des maillots floqués en mandarin aux deux officiels chinois. Le Club 1899 était pour l’occasion décoré aux couleurs de la Chine.

Dix-huit chinois étudiant à Marseille à Kedge Business School ont été invités au stade. Ils ont effectué la visite OM Inside avec la découverte des entrailles de l’Orange Vélodrome : vestiaire, tunnel, pelouse…
Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont porté durant la rencontre des maillots avec leurs noms floqués en mandarin. Enfin, avant l’entrée des joueurs, un spectacle traditionnel chinois s’est déroulé sur la pelouse de l’enceinte marseillaise.

Merci à l’école Thanh Long Võ Đạo pour leur danse traditionnelle interprétée sur la pelouse du Stade Orange Vélodrome avant le coup d’envoi afin de célébrer le Nouvel An Chinois. Cette école perpétue et partage leur tradition ici-même à Marseille.

 

Actualités Le club

ven 01 juin

Décès d’Etienne Sansonetti

Attaquant du club à la fin des années 50, Etienne Sansonetti est décédé ce jeudi, à l’âge de 82 ans.
lun 28 mai

Communiqué - L'Olympique de Marseille annonce ce jour l'arrivée de Laurent Colette au poste de directeur général du club.

Laurent Colette devient membre du comité exécutif du club dont il pilotera et coordonnera les travaux et reportera directement à Jacques-Henri Eyraud, Président du directoire de l'Olympique de Marseille
ven 25 mai

26 mai 1993 : Un documentaire à ne pas rater

Ce vendredi soir à 21 heures, C8 propose «Champion d’Europe pour l’éternité» écrit et réalisé par Jean-Marie Goussard. 25 ans après, ce doc inédit retrace l’épopée légendaire d’un club qui l’est tout autant et révèle également de quelle manière Bernard Tapie a inculqué, saison après saison, son appétit sans limite pour la victoire.
ven 01 juin

Anciens : L'OM et le FC Barcelone ont rendez-vous au Havre

Niang, Beye, Boli, Amoros, Issa, Germain et leurs copains seront samedi au Havre à l'occasion du Tournoi International Portuaire. Ils seront opposés aux anciens du HAC et à ceux de Barcelone. Coup d'envoi 14h au Stade Océane.
lun 04 juin

La folie du tournoi des partenaires 2018

Le week-end dernier s’est déroulé, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, le traditionnel tournoi des partenaires.
jeu 14 juin

Retour sur le troisième « président chat » sur Viber

Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a répondu, mercredi en fin d’après-midi aux questions de cinq membres de la communauté OM sur Viber.
ven 08 juin

Dernier « président chat » de la saison

Après la réussite des deux premières éditions, Viber vous offre une nouvelle fois l’opportunité d’échanger en live avec le président du club de votre cœur !
ven 15 juin

Collaboration entre l'OM et Blinkfire Analytics

Avec l’importance croissante des médias sociaux comme canal d’exposition de marque, l’Olympique de Marseille se tourne vers Blinkfire pour mesurer l’exposition et les bénéfices des réseaux sociaux de l’OM pour ses partenaires.