L’OM se lance sur le marché arabe

mer 21 fév à 14:30
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
L’Olympique de Marseille annonce l'ouverture de ses comptes Twitter et Facebook en langue arabe.

Après le lancement du compte officiel Weibo en Chine, l’Olympique de Marseille poursuit la consolidation de sa présence à l’international.
L’OM et l’Afrique du Nord et plus largement la communauté arabe entretiennent d’étroites relations depuis de très nombreuses années. Venus des quatre coins du continent africain, plusieurs joueurs ont porté le maillot olympien au cours de l’histoire, augmentant ainsi largement la renommée de l’OM et faisant du club phocéen l’un des plus suivis de l’autre côté de la Méditerranée.


«Dans l’optique de se rapprocher de la communauté arabe et de ses nombreux supporters en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, l’OM est heureux d’annoncer l’ouverture de comptes arabes sur Twitter et Facebook. Le club marseillais proposera des contenus spécifiques afin de renforcer sa présence en Afrique du Nord et au Moyen-Orient», se réjouit Miguel Bertran, Directeur adjoint du marketing et des recettes de l’Olympique de Marseille.


Avec 1,5 million de fans sur Facebook et plus de 400.000 sur Twitter, la communauté arabe représente le deuxième plus grand foyer de supporters olympiens. L'arabe est la deuxième langue la plus pratiquée sur les réseaux sociaux de l’OM.
Prochainement, à la manière des maillots floqués en mandarin pour célébrer le nouvel an chinois face à Bordeaux à l’Orange Vélodrome, l’OM fera gagner des maillots floqués en langue arabe sur ses nouveaux réseaux sociaux en arabe.