OM - Bilbao | La réaction de Rudi Garcia

ven 23 fév à 15:00
Par 
Jonathan Bartolozzi
Vidéo © 
OM.net
A peine descendu de l’avion qui ramenait l’équipe de Braga, vendredi en début d’après-midi, Rudi Garcia a pris connaissance du résultat du tirage au sort des huitièmes de finale d’Europa League, avant de réagir devant notre caméra.

«On va chez Andoni Zubizzrreta, on ramène la roi de Bilbao à la maison… Blague à part, c’est un tirage difficile car Bilbao est une équipe expérimentée, qui a l’habitude des grands matches et des grandes confrontations puisqu’elle évolue dans un grand championnat. En terme de déplacement, c’est bien, on n’aura pas trop d’heures de vol, ce que l’on craignait avec des pays comme la Russie. On va se confronter au football espagnol, on fera tout pour se qualifier pour les quarts de finale mais ce sera très disputé.
«C’est toujours compliqué de se déplacer au match retour. On a eu une bonne préparation avec cette double confrontation contre Braga en ayant fait la différence à l’aller. On a vu que c’était difficile au retour donc il faudra être bien meilleur à l’extérieur à Bilbao pour se qualifier. Cela se jouera sur 180 minutes ou plus, à nous d’être performant sur les deux parties. Il y a quelques joueurs qui y sont déjà allés (ndlr : Mandanda, Pelé, Rolando, Sarr, Thauvin).»

Réaction