OM - Bilbao | La réaction de Rudi Garcia

ven 23 fév à 15:00
Par 
Jonathan Bartolozzi
Vidéo © 
OM.net
A peine descendu de l’avion qui ramenait l’équipe de Braga, vendredi en début d’après-midi, Rudi Garcia a pris connaissance du résultat du tirage au sort des huitièmes de finale d’Europa League, avant de réagir devant notre caméra.

«On va chez Andoni Zubizzrreta, on ramène la roi de Bilbao à la maison… Blague à part, c’est un tirage difficile car Bilbao est une équipe expérimentée, qui a l’habitude des grands matches et des grandes confrontations puisqu’elle évolue dans un grand championnat. En terme de déplacement, c’est bien, on n’aura pas trop d’heures de vol, ce que l’on craignait avec des pays comme la Russie. On va se confronter au football espagnol, on fera tout pour se qualifier pour les quarts de finale mais ce sera très disputé.
«C’est toujours compliqué de se déplacer au match retour. On a eu une bonne préparation avec cette double confrontation contre Braga en ayant fait la différence à l’aller. On a vu que c’était difficile au retour donc il faudra être bien meilleur à l’extérieur à Bilbao pour se qualifier. Cela se jouera sur 180 minutes ou plus, à nous d’être performant sur les deux parties. Il y a quelques joueurs qui y sont déjà allés (ndlr : Mandanda, Pelé, Rolando, Sarr, Thauvin).»

Réaction

Actualités Équipe pro

sam 16 juin

QUIZ | Es-tu incollable sur les Olympiens en bleus ?

Teste tes connaissances sur les Olympiens sélectionnés en Equipe de France (20 secondes par question).
ven 15 juin

Didier Deschamps | Retour sur le parcours olympien

A la veille du premier match de poule de l'Equipe de France, nous vous proposons un retour sur le parcours du sélectionneur Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille.
But
ven 15 juin

Rétro | Top 5 des buts de Mido

Olympien durant la saison 2003-2004, retrouvez le top 5 des plus beaux buts de l’Égyptien Mido sous les couleurs phocéennes.
sam 16 juin

Rétro | Quand Taïwo donnait la Coupe de la Ligue à l’OM

Le Nigéria défie ce samedi (20h) la Croatie pour son premier match de Coupe du monde. En 2011, au Stade de France, Taye Taïwo inscrivait le but décisif de l’OM en finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier.
dim 17 juin

Florian Thauvin élu Olympien de la saison

Florian Thauvin est élu Olympien de la saison 2017-18, avec 44% des votes. Le Brésilien Luiz Gustavo se positionne lui à la seconde place du classement avec 41%. Dimitri Payet de son côté clôture le podium avec 10% des suffrages.
Aujourd'hui

Coupe du Monde | Khaoui face aux Anglais

Saïf-Eddine Khaoui et la Tunisie affrontent l'Angleterre, ce lundi à Volgograd (20h), pour leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde en Russie.
Top
dim 17 juin

Top 5 des buts de Morgan Sanson

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre milieu de terrain, Morgan Sanson.
But
Aujourd'hui

Van Buyten | Le sauveur belge

La Belgique fait son entrée dans le Mondial 2018 lundi face au Panama (17h). L’occasion de se remémorer l’un des nombreux buts décisifs de l’ancien Diable Rouge, Daniel Van Buyten.