SC Braga - OM (1-0) | Les réactions d'après-match

ven 23 fév à 18:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Maxime Lopez, Morgan Sanson, Rolando et Maxime Lopez après la qualification pour les huitièmes de finale d'Europa League acquise malgré la défaite à Braga (1-0).
Maxime Lopez : «Le plus important, c’était la qualification»

«L’objectif premier était de se qualifier. Nous n’avons pas gagné mais le plus important, c’était la qualification. Si nous voulons aller plus loin dans cette compétition, il faudra être meilleur à l’extérieur car le bilan en déplacement n’est pas très bon. C’est le seul bémol de la soirée. On a réussi à faire de bonnes phases de jeu. On savait qu’ils allaient pousser rapidement car ils devaient marquer. Ils ont fait une grosse première période avec beaucoup d’intensité. En seconde période, leur rythme a chuté et c’était un peu mieux pour nous.
«Si on commence à douter, on peut faire des erreurs bêtes de déconcentration. On a montré qu’il y a du caractère dans l’équipe, on n’a rien laissé tomber et nous sommes restés solides.»

Morgan Sanson : «On a souffert en première période»

«Heureusement, on va retenir la qualification même si nous sommes un peu déçus de la première période et du contenu. On a été mieux en seconde mi-temps, on a eu des occasions de revenir à 1-1. On ne l’a pas fait mais on sait que ce sera important de marquer à l’extérieur pour les prochains matches. Braga était bien meilleur surtout dans les sorties de balle, on a souffert en première période. Ensuite, nous avons été plus haut, nous les avons plus pressés et forcément c’était plus compliqué pour eux.»

Rolando : «Nous avons été costauds défensivement»

«On sait que l’on peut marquer n’importe quand mais ce soir nous avons été costauds défensivement. On s’est serré les coudes, on a bien défendu et on est en confiance, on était tranquille.»

Florian Thauvin : «Il faut rester vigilant car on a quand même perdu»

«Le but nous a fait douter en début de match mais nous nous sommes tous remis dedans et nous sommes restés concentrés. On aurait préféré gagner mais la qualification est là donc, c’est le plus important. Il faut rester vigilant car on a quand même perdu…»

Actualités Équipe pro

sam 16 juin

QUIZ | Es-tu incollable sur les Olympiens en bleus ?

Teste tes connaissances sur les Olympiens sélectionnés en Equipe de France (20 secondes par question).
ven 15 juin

Didier Deschamps | Retour sur le parcours olympien

A la veille du premier match de poule de l'Equipe de France, nous vous proposons un retour sur le parcours du sélectionneur Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille.
But
ven 15 juin

Rétro | Top 5 des buts de Mido

Olympien durant la saison 2003-2004, retrouvez le top 5 des plus beaux buts de l’Égyptien Mido sous les couleurs phocéennes.
sam 16 juin

Rétro | Quand Taïwo donnait la Coupe de la Ligue à l’OM

Le Nigéria défie ce samedi (20h) la Croatie pour son premier match de Coupe du monde. En 2011, au Stade de France, Taye Taïwo inscrivait le but décisif de l’OM en finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier.
dim 17 juin

Florian Thauvin élu Olympien de la saison

Florian Thauvin est élu Olympien de la saison 2017-18, avec 44% des votes. Le Brésilien Luiz Gustavo se positionne lui à la seconde place du classement avec 41%. Dimitri Payet de son côté clôture le podium avec 10% des suffrages.
Aujourd'hui

Coupe du Monde | Khaoui face aux Anglais

Saïf-Eddine Khaoui et la Tunisie affrontent l'Angleterre, ce lundi à Volgograd (20h), pour leur entrée en lice dans cette Coupe du Monde en Russie.
Top
dim 17 juin

Top 5 des buts de Morgan Sanson

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre milieu de terrain, Morgan Sanson.
But
Aujourd'hui

Van Buyten | Le sauveur belge

La Belgique fait son entrée dans le Mondial 2018 lundi face au Panama (17h). L’occasion de se remémorer l’un des nombreux buts décisifs de l’ancien Diable Rouge, Daniel Van Buyten.