SC Braga - OM (1-0) | Les réactions d'après-match

ven 23 fév à 18:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Maxime Lopez, Morgan Sanson, Rolando et Maxime Lopez après la qualification pour les huitièmes de finale d'Europa League acquise malgré la défaite à Braga (1-0).
Maxime Lopez : «Le plus important, c’était la qualification»

«L’objectif premier était de se qualifier. Nous n’avons pas gagné mais le plus important, c’était la qualification. Si nous voulons aller plus loin dans cette compétition, il faudra être meilleur à l’extérieur car le bilan en déplacement n’est pas très bon. C’est le seul bémol de la soirée. On a réussi à faire de bonnes phases de jeu. On savait qu’ils allaient pousser rapidement car ils devaient marquer. Ils ont fait une grosse première période avec beaucoup d’intensité. En seconde période, leur rythme a chuté et c’était un peu mieux pour nous.
«Si on commence à douter, on peut faire des erreurs bêtes de déconcentration. On a montré qu’il y a du caractère dans l’équipe, on n’a rien laissé tomber et nous sommes restés solides.»

Morgan Sanson : «On a souffert en première période»

«Heureusement, on va retenir la qualification même si nous sommes un peu déçus de la première période et du contenu. On a été mieux en seconde mi-temps, on a eu des occasions de revenir à 1-1. On ne l’a pas fait mais on sait que ce sera important de marquer à l’extérieur pour les prochains matches. Braga était bien meilleur surtout dans les sorties de balle, on a souffert en première période. Ensuite, nous avons été plus haut, nous les avons plus pressés et forcément c’était plus compliqué pour eux.»

Rolando : «Nous avons été costauds défensivement»

«On sait que l’on peut marquer n’importe quand mais ce soir nous avons été costauds défensivement. On s’est serré les coudes, on a bien défendu et on est en confiance, on était tranquille.»

Florian Thauvin : «Il faut rester vigilant car on a quand même perdu»

«Le but nous a fait douter en début de match mais nous nous sommes tous remis dedans et nous sommes restés concentrés. On aurait préféré gagner mais la qualification est là donc, c’est le plus important. Il faut rester vigilant car on a quand même perdu…»