Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Dimitri Payet avant PSG - OM

Posté par
OM.net
Le Jeudi 1 mars 2018 à 08:29
OM.net
Le match aller

«On a un goût amer sur le match aller car cela s’est joué dans les dernières minutes et même dans la dernière seconde. On a vu que l’on pouvait élever notre niveau de jeu et tenir tête au PSG. Cette fois-ci, ce sera à l’extérieur. Notre public nous avait beaucoup aidés sur ce match. Nous avions mis beaucoup d’intensité, d’agressivité dans les duels. Ce sont des points importants sur ces matchs-là.»

Un match excitant à jouer

«C’est un match que l’on coche au début de la saison sur le calendrier. C’est toujours un match excitant à jouer.»
«Il y a une histoire avec le fameux Classico qui dure depuis plusieurs années. Il y a une rivalité entre les Parisiens et les Marseillais au niveau de la ville, des supporters et de la gestion des deux clubs. Il y a aussi l’équipe que Paris est en train de mettre en place. C’est une façon de se jauger dans le championnat. Rencontrer le PSG, c’est une possibilité de voir où nous en sommes, où nous avons à progresser et travailler. C’est un match qui nous tient à cœur car cela a beaucoup d’importance pour nos supporters.»

La double confrontation Ligue 1 - Coupe de France

«Cela met un peu de piment dans une semaine. On a la chance de jouer deux fois d’affilées le PSG. Ce sont deux matchs qu’il faudra aborder différemment, mais je préfère jouer contre le PSG que face à des équipes moins attractives.»
«Le premier match est aussi important que le deuxième étant donné que la Coupe de France est aussi un objectif que nous voulons atteindre.»

Dans l’axe ou sur le côté ?

«Il y aura du travail défensif pour tout le monde, dans l’axe ou à gauche. Peu importe où je jouerai, je ferai ce qu’il faut pour bien défendre.»

La relation avec Thauvin

«J’ai toujours dit qu’il était plus simple de s’entendre avec de très bons joueurs. C’est le cas pour Florian. On arrive à combiner. Que ce soit avec Florian ou avec les autres, on s’entend bien et on arrive à marquer pas mal de buts. C’est signe d’une attaque qui se trouve bien et c’est tant mieux.»

Sur Yohann Pelé

«Nous avons la chance d’avoir deux gardiens avec de grandes qualités. Ce n’est pas donné à toutes les équipes. Yohann arrive à faire l’intérim parfaitement. Yohann ou Steve, on a confiance en nos deux gardiens.»