Replay | La conférence de presse de Rudi Garcia avant PSG - OM

sam 24 fév à 16:53
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
L'entraîneur olympien a répondu aux questions des journalistes avant le match face au Paris-SG, dimanche, comptant pour la 27e journée de Ligue 1 Conforama.
L’état des troupes

«Il n’est pas prévu que Steve joue ce match face au PSG. C’est Yohann Pelé qui gardera les buts de l’OM. Pour le reste de l’effectif, il n’y a pas d’autres problèmes à part Kostas Mitroglou et Christopher Rocchia. Les autres joueurs devraient être aptes.»

L’esprit d’équipe

 «Il faudra afficher des valeurs de cohésion et d’esprit collectif et nous devrons raisonner collectivement et non pas individuellement. Nous avons pratiquement gagné le match aller car nous avons vraiment joué en équipe et nous avions donné le meilleur de nous-mêmes ce jour-là. Il faudra faire pareil dimanche.»

Un regard sur le classement

«Les joueurs connaissent le classement. Nous voulons rester collés à Monaco ou les dépasser en cas de contre-performance de leur part. Il faudra donc faire un résultat face à Paris qui n’a pas perdu un seul point à domicile depuis le début de la saison. Logiquement, cela va être difficile de gagner là-bas ou prendre des points. Quoiqu’il se passe, il restera onze journées de championnat. On a six points d’avance sur Lyon, un point de retard sur Monaco. Après cette journée, tout sera encore ouvert.»

La gestion de Neymar

«C’est l’un des meilleurs joueurs de la planète. Il est certainement le meilleur joueur qui évolue dans le Championnat de France. Il vaut mieux le voir sur le terrain. À nous de savoir le gérer comme au match aller. Il avait été sur la pelouse 80 minutes et nous l’avions plutôt bien géré même s’il avait marqué. Il faudra une nouvelle fois l’empêcher de concrétiser. Et il n’y a aussi pas que lui à gérer.»

L’adversaire en Europa League : Bilbao

«Je suis ravi d’aller à Bilbao. C’est le football espagnol, ce n’est pas très loin en termes de déplacement. On craignait un déplacement en Russie. Nous avons des matchs importants en championnat entre ces deux confrontations. Pour moi, c’est 50-50. C’est une belle équipe. Ils pourront se qualifier, nous aussi. On aurait aimé recevoir au retour, mais on a battu Braga en recevant en premier. On va s’employer à se qualifier pour les quarts. Ce serait une belle chose pour l’OM.»

Conférence de presse