Conférence de presse

Replay | La conférence de presse d'Adil Rami avant PSG - OM

Posté par
OM.net
Le Mardi 27 février 2018 à 06:05
OM.net
La défaite à Paris

«Je ne sais pas si on va enfin les avoir… On va montrer que l’OM a du caractère. Il faut entrer sur le terrain avec la conviction que l’on peut battre le PSG. Nous n’avons pas été si mauvais dimanche… On verra mercredi après le match si on a corrigé ce qu’il fallait. Dimanche, j’étais déçu de la défaite mais 3-0 est un score sévère. On avait la bonne mentalité, de l’ambition et on pressait haut mais le premier but a été pris alors que le PSG n’était pas dans un temps fort. Après le deuxième but, Paris a plus eu la possession du ballon. On n’a pas à rougir de notre prestation. J’espère que l’on pourra exploiter notre envie, notre grinta et tout ce qui va avec pour gagner. Je n’ai pas trouvé que ce match ressemblait à un clasico. La rencontre est devenue ennuyante.»

La rencontre de mercredi

«Il faut rester fidèle à notre philosophie, cela a déjà marché, pourquoi changer ? La saison dernière contre Paris, l’OM avait mis le bus dans les cages mais cette saison, nous sommes plus ambitieux. Dimanche, Paris a eu peu d’actions mais a été très réaliste. Mercredi, c’est un match couperet. L’OM se doit d’être à 100% dans le sacrifice et la générosité. On va se battre comme on sait le faire.»

L’arbitrage

«J’ai beaucoup discuté avec Monsieur Bastien et je l’en remercie. Je ne pouvais jouer comme je le sais. Dans un match de foot, on doit pouvoir aller au duel avec un adversaire. J’en veux à l’arbitre d’avoir coupé le jeu toutes les 30 secondes. Il y a une action pour imager mon propos, en première mi-temps, nous sommes au pressing sur Neymar qui lève les bras et obtient une faute. Les OM-PSG doivent être des matches d’hommes et je n’ai pas vu un match d’hommes.»