Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Valère Germain avant OM - Nantes

Posté par
OM.net
Le Vendredi 2 mars 2018 à 02:36
OM.net
Le moral de l'équipe

«Il est bien même si on a perdu trois matchs d’affilée en une semaine. On espère se rattraper dimanche face à Nantes et retrouver une dynamique positive comme on l’avait depuis plusieurs mois. On veut relancer la dynamique de victoires, on veut reprendre les trois points. En championnat, même si on a perdu à Paris, on a eu de la chance car nos concurrents directs n’ont pas gagné. On veut reprendre goût à la victoire, redonner le sourire aux supporters de l’OM. On a besoin de points, trois équipes se tiennent en peu de points et il reste un nombre limité de matches.»

Trois matches sans but

«On ne remet pas notre confiance et nos qualités en doute car on a mis beaucoup de buts avant ces trois rencontres. En une semaine, on a eu trois matchs sans but, on aurait aimé mieux faire. On mettra notre frustration sur les réceptions de Nantes et Bilbao. On a envie d’offrir une victoire à nos supporters. Je sais que les défaites face au PSG font plus mal. On veut leur redonner le sourire. Il y a dix jours, nous étions sur une belle dynamique, on fera tout pour la retrouver.»

Nantes, le prochain adversaire

«C’est une équipe qui a à l’esprit de bien défendre et de jouer le contre. Elle encaisse peu de buts et marque, elle gagne souvent par un but d’écart. Comme souvent à l’Orange Vélodrome, les équipes viennent pour défendre. A nous de marquer rapidement afin de nous faciliter le match. On arrive à bien aborder ce genre de rencontres car marquant vite, on l’a fait dernièrement à la maison. On a assez de qualités offensives pour être prêt à faire face à tous les types de bloc.»

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes

«A Monaco, à Leicester ou à Nantes, c’est un entraîneur qui pense au bloc, au collectif. Il aime que tout soit ordonné, on le voit sur les mouvements des uns par rapport aux autres. Sa volonté est d’encaisser peu de buts, c’est plus facile de gagner ensuite. On voit la touche Ranieri dans l’équipe nantaise.»