Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Rudi Garcia avant OM - Nantes

Posté par
OM.net
Le Vendredi 2 mars 2018 à 02:44
OM.net
L’infirmerie

«Payet était forfait pour des raisons médicales contre le PSG en Coupe de France. Il a une grosse contusion. Il ne s’est pas entraîné avec le groupe, on espère qu’il pourra le faire demain et qu’il sera opérationnel dimanche. Mitroglou sera peut-être de retour dimanche. C’est peut-être prématuré mais pas incertain.»

Le moral des troupes

«Nous ne sommes pas contents d’avoir perdu deux fois mais on a quand même joué deux fois le PSG chez lui. On n’a pas le même effectif et pas la même fraîcheur physique. On l’a vu sur le premier match et sur la minute de trop dans le temps additionnel de la première période du second match. Il faut reprendre notre marche en avant. Nous sommes troisièmes de L1, toujours qualifié en Europa League, on n’a pas besoin de tout remettre en cause. On fera tout pour gagner des matches et marquer des buts devant nos supporters.»

Une dynamique positive à retrouver

«C’est toujours important de gagner le prochain match. En Europa League, quand on gagne 3-0 le premier match à domicile, on n’a pas besoin de gagner à l’extérieur. Nous n’avons pas besoin de redonner confiance aux joueurs, nous ne sommes pas là où nous sommes par hasard. Il faut travailler individuellement et collectivement, le staff travaille pour avoir une équipe compétitive. On va jouer notre 6e match en 22 jours, il faut trouver de la fraîcheur. A part Rami et Gustavo qui jouent tout, les autres tournent et donc ça ira. Thauvin est le joueur le plus décisif et ça va continuer comme ça.»

Nantes, le prochain adversaire

«Il faudra faire des différences sur le plan individuel et collectif. C’est une équipe solide avec un entraîneur maître en termes d’organisation. On sait à quoi s’attendre, cela ressemblera au match contre Bordeaux. Il y a une grosse frustration par rapport aux deux derniers matchs, il faudra mettre cette frustration contre Nantes. On a déjà prouvé que nous étions capables de rebondir après une défaite. On va remettre de l’enthousiasme et de la fraîcheur pour poursuivre notre marche en avant.»

Le retour de Steve Mandanda

«Nous sommes tranquilles avec deux grands gardiens. A Paris, c’était un bon match pour le remettre en selle. C’est un des meilleurs gardiens en France et en Europe, nous sommes très contents de son retour, nous faisons très attention à lui, il a fait un match très probant.»