OM - Nantes (1-1) | La réaction de Rudi Garcia

dim 04 mar à 23:58
Par 
Jonathan Bartolozzi
Vidéo © 
OM.net
Saison 2017-2018 – Ligue 1 – 28e journée – OM 1-1 Nantes : la réaction de l’entraîneur olympien, Rudi Garcia, après le partage des points avec le FC Nantes (1-1).

«Les joueurs n'ont pas lâché. Ils ont poussé jusqu'au bout. Nous étions onze dans la surface adverse avec Steve Mandanda sur le corner pour égaliser. On a réussi à le faire. C'était un match difficile car on a permis à Nantes de marquer dans les vingt premières minutes, de conforter le scénario pour lequel ils étaient venus c'est-à-dire détruire, défendre et jouer sur les coups de pied arrêtés et les contres. Ce qu'ils ont plutôt bien fait. De notre côté, nous avons fait une très belle deuxième période. On a enfin cadré des frappes en tirant 17 fois juste sur une mi-temps. Cela doit être un record. Par contre, en première période, nous avons été trop lents dans l'entame de match. On a manqué de mouvements et surtout cadré aucun tir donc on ne pouvait pas égaliser en première période. Sur le plan psychologique, cela reste un point. On reste cinq points devant Lyon. Malheureusement, on perd deux points sur Monaco, le deuxième. Il reste encore dix journées et il peut se passer encore des choses. À nous de bien récupérer, il nous reste quatre matchs, deux en Europa League, deux en championnat. Il faut absolument que l'on puise dans toutes les forces qui nous restent pour faire les meilleurs résultats possibles.»

Réaction

Actualités Équipe pro

ven 22 juin

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.
ven 22 juin

La légende Josip Skoblar

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Josip Skoblar. L’ancien attaquant et international yougoslave se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, Skoblar.
ven 22 juin

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
sam 23 juin

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.