OM - Nantes | Les réactions d'après-match

lun 05 mar à 18:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Thauvin, Sanson, Payet et Sarr après le match nul 1-1 face à Nantes pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 Conforama.
Florian Thauvin : «On s’est tous battus pour égaliser»

«Je ne sais pas si c’est un costume de sauveur. Ce soir on s’est tous battus pour égaliser. Personnellement je n’ai rien lâché, ce n’était pas un match facile ce soir. Cette égalisation à la dernière minute elle fait beaucoup de bien à tout le monde.
Ils étaient tous regroupés derrière, sur mon côté il y avait deux latéraux. C’est le jeu, c’est parfois compliqué de rentrer dans la surface et de se créer des occasions. On en a eu mais ça a été difficile. L’équipe a montré une nouvelle fois qu’elle était solide mentalement et qu’on ne lâcherait rien jusqu’à la fin. Ça a payé aujourd’hui.
Le grand regret reste de ne pas avoir pu remporter les trois points, ça nous auraient laissés une marge un peu plus grande. Cette équipe de Nantes n’est pas simple à jouer, tout le monde l’a vu ce soir. Ils sont tous derrière. Quand on ne peut pas gagner des fois le match nul c’est bien de le prendre aussi. Nous on veut gagner tous les matchs on dira donc que c’est deux points de perdu.
On a joué énormément de matchs depuis le début de saison. A nous maintenant de bien récupérer à la maison entre les rencontres. Il faudra être sérieux jusqu’au bout si on veut accrocher cette troisième place.»

Morgan Sanson : «C’est un bon point qui comptera pour la fin»

«Cela montre notre état d’esprit depuis plusieurs semaines. C’est une forme de récompense. On méritait de marquer ce but même si c’était compliqué depuis plusieurs minutes. C’est clair que ça fait du bien. Nantes joue en bloc bas et en contre.
On a le ballon mais étant donné les circonstances du terrain c’est dur de jouer simple. Au lieu de jouer en deux touches on doit jouer en trois touches parce que le terrain ne le permet pas. A nous de trouver les solutions pour mieux rentrer dans le match.
Il nous a manqué de présence devant ce soir dans la surface. Nantes a réalisé une bonne prestation. C’est un bon point qui comptera pour la fin.»

Dimitri Payet : «Cette égalisation est amplement méritée»

«Oui ça a été difficile dans la mesure où on a été mené rapidement. Le scénario correspondait à ce qu’ils étaient venus faire. On a couru derrière le score durant tout le match, je trouve que ce n’est pas mal d’avoir été récompensé. On a mis un peu plus de rythme en seconde période. On a eu des occasions mais malheureusement on n’a pas su faire le dernier geste décisif. Je pense à l’image de l’action où je frappe dans Luiz. Cette égalisation est amplement méritée.»

Bouna Sarr : «On ne va pas cracher dans la soupe» 

«On avait une confiance collective avant le début de la rencontre. On prend ce but qui nous fait un peu mal. On a joué contre une équipe qui était pas mal regroupée. On a eu du mal à égaliser. Ils ont eu aussi de la réussite. On ne va pas cracher dans la soupe, aujourd’hui on prend un point. C’était la meilleure des choses vue la physionomie du match. On a vu que Lyon a fait une contre-performance, forcément on aurait aimé prendre les trois points ce soir. On va se concentrer sur notre match de jeudi en Europa League.
Il reste encore dix matchs de championnat pour réaliser nos objectifs. On en est capable. On va continuer à bosser dur.»

Réaction

Actualités Équipe pro

ven 22 juin

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.
ven 22 juin

La légende Josip Skoblar

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Josip Skoblar. L’ancien attaquant et international yougoslave se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, Skoblar.
ven 22 juin

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
sam 23 juin

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.