OM - Athletic Bilbao (3-1) | Les réactions d'après-match

ven 09 mar à 18:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Lopez, Payet, Amavi et Ocampos après la belle victoire 3-1 à domicile face à Bilbao en 8e de finale aller de l'Europa League.
Maxime Lopez : «On a fait un gros match»

«C’est un très bon résultat ce soir, on a quand même deux buts d’écart. Les deux regrets c’est de ne pas avoir pu en mettre un ou deux de plus, je pense qu’il y avait la place. Et d’avoir encaissé ce pénalty qui pour moi n’a pas lieu d’être.
Chaque fois qu’on a posé le ballon, qu’on a joué simple à une touche de balle et vers l’avant on les a mis en danger. Sur les trois buts c’est ça, avec de la finition en plus. On a fait un super match je trouve.
On a montré qu’on est bien physiquement. On a fait un gros match devant notre public qui nous a poussé jusqu’à la fin, c’est important.
Personnellement je connais le championnat espagnol que je regarde pas mal. Je vois à la télé l’ambiance qu’il y a à chaque fois à San Mames. Ça  va être un gros match. Le but à l’extérieur va les laisser un peu espérer. On y est pas encore il y a un match dimanche avant.»

Dimitri Payet : «On n’est qu’à la mi-temps»

«C’est vrai que 3-0 c’est mieux, malheureusement on a vu encore ce soir une erreur d’arbitrage qui nous coûte un but à l’extérieur dont on sait l’importance.
On a eu la chance de marquer rapidement ça nous a permis de bien rentrer dans le match. On a pas mal de réussite sur nos buts. On en met trois ça fait pas mal de temps qu’on n’avait pas marqué tant de buts. C’est très bien.
On part avec une avance, il faudra fini le travail. On est qu’à la mi-temps de ce 8e de finale. Il faudra jouer pour aller gagner là-bas.»

Jordan Amavi : «Là-bas ça va être chaud»

«L’action va vite mais c’est vrai que le bras de Rami est collé au corps. Ils ont réclamé un pénalty l’arbitre central avait pris sa décision, mais celui derrière la cage a influencé sa décision. C’est dommage.
Si on avait pu marquer un autre but c’était bien. On ne va pas faire les gourmands  on a fait un très bon match dans l’ensemble. Maintenant on va bien se reposer et préparer le match de dimanche.
Ça va être compliqué, c’est une équipe qui a essayé de jouer avec ses qualités. Là-bas ça va être chaud. Le début de match était très intense, mais bon on a réussi à marquer rapidement, c’est ce qui les a déstabilisés un peu je pense. C’est une bonne équipe.»

Lucas Ocampos : «Aller le plus loin possible»

«C’est un peu difficile. Pour nous il n’y avait pas pénalty, après c’est la décision de l’arbitre. On l’a respecté. En deuxième mi-temps on a eu une bonne mentalité pour mettre le troisième but et on a gagné tranquille.
C’est vrai on a fait un très bon match avec l’équipe. Je suis content pour nous. J’ai marqué un doublé, une soirée parfaite pour moi aujourd’hui.
On va avoir un match difficile comme ici. Intense avec beaucoup de combats. On va essayer de finir le job là-bas et de chercher la qualification.
Jouer la compétition européenne c’est bien pour tous les joueurs. C’est une bonne compétition. On va essayer d’aller le plus loin possible. Et si on la gagne c’est mieux pour nous et les supporteurs.»

Réaction

Actualités Équipe pro

dim 23 sep

Rudi Garcia I «Tout le monde va être important»

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon 4-2 OM : la vidéo de la réaction du coach Rudi Garcia, après la défaite à Lyon.
Aujourd'hui

Payet : «On s’est fait punir»

Les réactions de Dimitri Payet, Florian Thauvin et Valère Germain après la défaite de l’OM à Lyon lors du match de clôture de la sixième journée de Ligue 1 Conforama 2018-19.
dim 23 sep

Lyon - OM I Le onze olympien

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon-OM : Le onze de départ de l'OM pour affronter le rival lyonnais. Retenus dans le groupe, Nemanja Radonjic, ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
dim 23 sep

Lyon - OM | Le doublé de Niang

Le dernier succès olympien sur une pelouse lyonnaise en championnat remonte à la saison 2007-08. Le 11 novembre 2007, menés par les Lyonnais, les joueurs d’Erik Gerets ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Mamadou Niang.
dim 23 sep

Lyon - OM (4-2) I 5 choses à retenir

L’OM s’incline ce soir face à Lyon 4 buts à 2, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 Conforama.
Aujourd'hui

Lyon - OM (4-2) I Le résumé du match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon 4-2 OM : le résumé vidéo du match.
Aujourd'hui

Lyon - OM (4-2) | Les stats du match

Florian Thauvin, Dimitri Payet ou Clinton Njie, découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta après le match de la sixième journée de Ligue 1 Conforama entre Lyon et l’OM.
Aujourd'hui

Lyon - OM (4-2) revoir le match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon 4-2 OM : le match en intégralité.