OM - Athletic Bilbao (3-1) | Les réactions d'après-match

ven 09 mar à 18:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Lopez, Payet, Amavi et Ocampos après la belle victoire 3-1 à domicile face à Bilbao en 8e de finale aller de l'Europa League.
Maxime Lopez : «On a fait un gros match»

«C’est un très bon résultat ce soir, on a quand même deux buts d’écart. Les deux regrets c’est de ne pas avoir pu en mettre un ou deux de plus, je pense qu’il y avait la place. Et d’avoir encaissé ce pénalty qui pour moi n’a pas lieu d’être.
Chaque fois qu’on a posé le ballon, qu’on a joué simple à une touche de balle et vers l’avant on les a mis en danger. Sur les trois buts c’est ça, avec de la finition en plus. On a fait un super match je trouve.
On a montré qu’on est bien physiquement. On a fait un gros match devant notre public qui nous a poussé jusqu’à la fin, c’est important.
Personnellement je connais le championnat espagnol que je regarde pas mal. Je vois à la télé l’ambiance qu’il y a à chaque fois à San Mames. Ça  va être un gros match. Le but à l’extérieur va les laisser un peu espérer. On y est pas encore il y a un match dimanche avant.»

Dimitri Payet : «On n’est qu’à la mi-temps»

«C’est vrai que 3-0 c’est mieux, malheureusement on a vu encore ce soir une erreur d’arbitrage qui nous coûte un but à l’extérieur dont on sait l’importance.
On a eu la chance de marquer rapidement ça nous a permis de bien rentrer dans le match. On a pas mal de réussite sur nos buts. On en met trois ça fait pas mal de temps qu’on n’avait pas marqué tant de buts. C’est très bien.
On part avec une avance, il faudra fini le travail. On est qu’à la mi-temps de ce 8e de finale. Il faudra jouer pour aller gagner là-bas.»

Jordan Amavi : «Là-bas ça va être chaud»

«L’action va vite mais c’est vrai que le bras de Rami est collé au corps. Ils ont réclamé un pénalty l’arbitre central avait pris sa décision, mais celui derrière la cage a influencé sa décision. C’est dommage.
Si on avait pu marquer un autre but c’était bien. On ne va pas faire les gourmands  on a fait un très bon match dans l’ensemble. Maintenant on va bien se reposer et préparer le match de dimanche.
Ça va être compliqué, c’est une équipe qui a essayé de jouer avec ses qualités. Là-bas ça va être chaud. Le début de match était très intense, mais bon on a réussi à marquer rapidement, c’est ce qui les a déstabilisés un peu je pense. C’est une bonne équipe.»

Lucas Ocampos : «Aller le plus loin possible»

«C’est un peu difficile. Pour nous il n’y avait pas pénalty, après c’est la décision de l’arbitre. On l’a respecté. En deuxième mi-temps on a eu une bonne mentalité pour mettre le troisième but et on a gagné tranquille.
C’est vrai on a fait un très bon match avec l’équipe. Je suis content pour nous. J’ai marqué un doublé, une soirée parfaite pour moi aujourd’hui.
On va avoir un match difficile comme ici. Intense avec beaucoup de combats. On va essayer de finir le job là-bas et de chercher la qualification.
Jouer la compétition européenne c’est bien pour tous les joueurs. C’est une bonne compétition. On va essayer d’aller le plus loin possible. Et si on la gagne c’est mieux pour nous et les supporteurs.»

Réaction

Actualités Équipe pro

ven 22 juin

La légende Josip Skoblar

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Josip Skoblar. L’ancien attaquant et international yougoslave se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, Skoblar.
ven 22 juin

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.
ven 22 juin

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
sam 23 juin

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.