Replay | La conférence de presse de Rudi Garcia avant Toulouse - OM

sam 10 mar à 19:50
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Retrouvez la conférence de Rudi Garcia avant la 29ème journée de Ligue 1 Conforama et le match TFC-OM.
L’Etat de Thauvin et Mitroglou.

«Florian Thauvin sera absent demain mais on espère le récupérer jeudi prochain. Pour Mitroglou je pense qu’il sera dans le groupe ce soir.»

La tentation de jouer avec le même que jeudi.

«Oui et non, depuis qu’on joue l’Europa League on a beaucoup tourné avec bonheur ça atténue cette volonté de vouloir remettre une équipe qui a fait quelque chose de bien, contre Braga l’équipe était bonne aussi. Dans de plein de match l’équipe a été très bonne même après avoir changé. On est obligé de faire avec les états de fatigue des uns et des autres et avec d’autres critères comme, l’adversaire, ce qu’on veut faire,  est-ce qu’on joue à domicile ou l’extérieur. Tout cela entre en ligne de compte.»

Les temps de repos.

«On a eu 4 jours avant le match de Bilbao. 4 jours c’est du luxe pour nous et c’est pour ça qu’on milite  pour jouer le lundi et j’espère qu’on y arrivera un jour. On a trois matchs à jouer jusqu’à la trêve internationale. Il va falloir que tout le monde serre les dents et que tout le monde donne le meilleur de soi-même. On a vu que ça pouvait donner des beaux matchs comme contre Bilbao.»

Sur Dimitri Payet et le groupe.

«Petit à petit il monte en puissance, il retrouve son niveau. C’est le Dimitri Payet que l’on aime comme jeudi, celui qui est influent et décisif. Depuis janvier il est décisif que ce soit par des passes ou par des buts. Ça tombe bien nous sommes dans une période où il y a des échéances importantes. Il ne faudra pas qu’un grand Dimitri dans cette période-là. Il faut que tout le groupe, tous les joueurs soient au meilleur de leur forme individuellement et garder cet état d’esprit collectif dans le jeu ou dans le mental. Encore une fois peu importe le onze qu’on aligne les joueurs mettent ça sur le terrain avec plus ou moins de bonheur. En tout cas l’esprit collectif et le caractère ils l’ont.»

L’adversaire du week-end Toulouse.

«Déjà on n’aura pas le même arbitre que contre Nantes. A mon avis le match de Nantes s’explique beaucoup par ça quand on a des pénaltys non sifflés, ça donne une non victoire à la fin c’est évident. Toulouse est une équipe qui lutte pour sa survie et qui fait des résultats en ce moment, elle perd peu. Ça va être un défi athlétique c’est sûr, c’est l’équipe qui fait le plus de fautes du championnat et qui prend le plus de cartons jaunes. Les stats c’est aussi 10 pénaltys pour Toulouse, première équipe à obtenir des pénaltys. On va prendre tout cela en compte pour répondre aux duels et au défi athlétique. Ils ont aussi de très bons joueurs dans leur effectif. C’est tout sauf un match facile, mais on peut compter sur une partie de nos supporteurs présents sur place, il y a pas mal de supporteurs de l’OM dans la région toulousaine, c’est plutôt bien.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

ven 22 juin

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.
ven 22 juin

La légende Josip Skoblar

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Josip Skoblar. L’ancien attaquant et international yougoslave se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, Skoblar.
ven 22 juin

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
sam 23 juin

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.