Replay | La conférence de presse d'Hiroki Sakai avant Toulouse - OM

sam 10 mar à 20:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
A un jour du déplacement des Olympiens à Toulouse, retrouvez les réactions du défenseur de l'OM Hiroki Sakai en conférence de presse.
La confiance du groupe.

«Pour retrouver notre confiance il nous fallait absolument une victoire, grâce à cela l’équipe a retrouvé sa propre confiance.»

L’importance de l’Europa League .

«Oui c’est très important de rencontrer des équipes étrangères. De toute manière il faut toujours une victoire peu importe l’adversaire il faut gagner. C’est toujours un bon échange des cultures d’affronter de telles équipes.»

Sa polyvalence sur le terrain.

«Je suis content que vous me disiez qu’il n’y a plus énormément de différences entre la droite et gauche. Personnellement je pense qu’il y a encore beaucoup à apprendre sur le côté gauche. J’ai plus confiance lorsque je joue sur le côté droit. Ensuite il y a les conditions de l’équipe, si on me demande de jouer à gauche je me sens toujours prêt de jouer à gauche.»

Objectif Coupe du Monde.

«Pour moi le plus important c’est le club. Ensuite quand je me retrouve avec l’équipe nationale je me concentre avec eux. Je ne fais pas vraiment attention à ça. Après c’est le destin, une année de Coupe du Monde on peut très bien jouer mais on peut aussi être blessé et cela on ne peut pas le prévoir. Nous sommes des challengers et des combattants. On va faire le maximum dans cette compétition.»

Son rêve.

«En effet ce serait un rêve et je serais très content de pouvoir jouer la Ligue des Champions au Stade Vélodrome avec l’OM.»

La communication avec ses coéquipiers.

«J’ai appris une nouvelle expression «dégun» (rires). Mes coéquipiers sont à l’écoute, même avec un Français pas très correct ils essayent de comprendre. Sinon on se parle en Anglais, on se débrouille et on arrive à se comprendre.»

Conférence de presse