Replay | La conférence de presse d'Hiroki Sakai avant Toulouse - OM

sam 10 mar à 20:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
A un jour du déplacement des Olympiens à Toulouse, retrouvez les réactions du défenseur de l'OM Hiroki Sakai en conférence de presse.
La confiance du groupe.

«Pour retrouver notre confiance il nous fallait absolument une victoire, grâce à cela l’équipe a retrouvé sa propre confiance.»

L’importance de l’Europa League .

«Oui c’est très important de rencontrer des équipes étrangères. De toute manière il faut toujours une victoire peu importe l’adversaire il faut gagner. C’est toujours un bon échange des cultures d’affronter de telles équipes.»

Sa polyvalence sur le terrain.

«Je suis content que vous me disiez qu’il n’y a plus énormément de différences entre la droite et gauche. Personnellement je pense qu’il y a encore beaucoup à apprendre sur le côté gauche. J’ai plus confiance lorsque je joue sur le côté droit. Ensuite il y a les conditions de l’équipe, si on me demande de jouer à gauche je me sens toujours prêt de jouer à gauche.»

Objectif Coupe du Monde.

«Pour moi le plus important c’est le club. Ensuite quand je me retrouve avec l’équipe nationale je me concentre avec eux. Je ne fais pas vraiment attention à ça. Après c’est le destin, une année de Coupe du Monde on peut très bien jouer mais on peut aussi être blessé et cela on ne peut pas le prévoir. Nous sommes des challengers et des combattants. On va faire le maximum dans cette compétition.»

Son rêve.

«En effet ce serait un rêve et je serais très content de pouvoir jouer la Ligue des Champions au Stade Vélodrome avec l’OM.»

La communication avec ses coéquipiers.

«J’ai appris une nouvelle expression «dégun» (rires). Mes coéquipiers sont à l’écoute, même avec un Français pas très correct ils essayent de comprendre. Sinon on se parle en Anglais, on se débrouille et on arrive à se comprendre.»

Conférence de presse

Actualités Équipe pro

ven 22 juin

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.
ven 22 juin

La légende Josip Skoblar

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Josip Skoblar. L’ancien attaquant et international yougoslave se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, Skoblar.
ven 22 juin

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
sam 23 juin

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.