Toulouse - OM (1-2) | Les réactions des joueurs

Posté par
OM.net
Le Mardi 13 mars 2018 à 11:00
OM.net
Maxime Lopez : «Tout le monde est à 100%»

«Il fallait que l’on retrouve la victoire en L1. On a réussi à le faire face à une belle équipe de Toulouse qui s’est bien battu et qui nous a mis en difficulté dans l’impact. On se contente des trois points. Coaching gagnant ! Dimitri (Payet) et Kostas (Mitroglou) entrent et sont décisifs. Cela fait plaisir pour Mitroglou, beaucoup de monde lui a craché dessus et il est en train de faire taire ces personnes.
«On savait que Lyon et Monaco avaient gagné, il ne fallait pas trop perdre de points. On retrouve la victoire en L1 et on garde notre avance sur Lyon avant de les recevoir. Physiquement, nous sommes bien, il y a des joueurs qui jouent beaucoup de matches, peut-être qu’il y a de la fatigue… On est bien pendant les 20 premières minutes, contre Bilbao, on était bien et on a lâché un peu mais on va rectifier tout ça. Tout le monde est concerné, tout le monde est à 100%. Il y a un gros match jeudi à gagner et il y aura un autre gros match dimanche. Le plus important est de rentrer, bien se reposer et se préparer pour jeudi parce que c’est un gros match qui nous attend.»

Morgan Sanson : «Beaucoup de caractère»

«On montre que l’on a beaucoup de caractère ces dernières semaines, il faudra s’appuyer là-dessus pour les semaines à venir. On a eu un peu de mal dans la seconde partie de la première période et un petit trou d’air en deuxième mi-temps mais on a montré que l’on avait du caractère. On a réussi à gagner cela prouve que l’on a beaucoup de qualités.
«C’est la force du groupe depuis plusieurs semaines. Cela montre que beaucoup de joueurs sont impliqués. Quand les remplaçants entrent, ils sont décisifs. C’est important pour la fin de saison.
«Après avoir marqué on recule un peu inconsciemment, c’est le petit défaut de ces derniers temps. Il faudrait que l’on essaie de marquer le second but pour être un peu plus tranquille, d’autant que nous avions, pendant 20 minutes, le total contrôle du match. C’est ce qu’il faudra pour aller chercher la meilleure place au classement.»

Steve Mandanda : «Les entrants nous ont fait beaucoup de bien»

«Les entrants nous ont fait beaucoup de bien. Cela montre que l’on a un groupe de qualité et que tout le monde est important. Tous les matches vont être importants et difficiles. On l’a vu ce soir, on a réagi, on a bien joué. Cela a été difficile mais on a été solidaires. Il va falloir continuer comme ça jusqu’à la fin car on sait que cela se jouera jusqu’au bout.
«C’était important de gagner pour garder l’écart sur Lyon et se rapprocher de Monaco. Ils auront, eux aussi, des matches difficiles, à nous d’être là et on verra à la fin du championnat. C’est le genre de rencontres durant lesquelles nous avons des trous. Personnellement, cela s’est bien passé, c’est mon rôle. Tout le monde a joué son rôle à fond et il faut continuer comme ça car il n’y a que de cette manière que nous atteindrons nos objectifs. Il y a toujours de la pression même si on a un petit matelas de sécurité mais l’objectif, chez nous, est de gagner pour creuser l’écart.»