Toulouse - OM (1-2) | Les réactions des joueurs

mar 13 mar à 12:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Maxime Lopez, Morgan Sanson et Steve Mandanda après le succès olympien à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 Conforama.
Maxime Lopez : «Tout le monde est à 100%»

«Il fallait que l’on retrouve la victoire en L1. On a réussi à le faire face à une belle équipe de Toulouse qui s’est bien battu et qui nous a mis en difficulté dans l’impact. On se contente des trois points. Coaching gagnant ! Dimitri (Payet) et Kostas (Mitroglou) entrent et sont décisifs. Cela fait plaisir pour Mitroglou, beaucoup de monde lui a craché dessus et il est en train de faire taire ces personnes.
«On savait que Lyon et Monaco avaient gagné, il ne fallait pas trop perdre de points. On retrouve la victoire en L1 et on garde notre avance sur Lyon avant de les recevoir. Physiquement, nous sommes bien, il y a des joueurs qui jouent beaucoup de matches, peut-être qu’il y a de la fatigue… On est bien pendant les 20 premières minutes, contre Bilbao, on était bien et on a lâché un peu mais on va rectifier tout ça. Tout le monde est concerné, tout le monde est à 100%. Il y a un gros match jeudi à gagner et il y aura un autre gros match dimanche. Le plus important est de rentrer, bien se reposer et se préparer pour jeudi parce que c’est un gros match qui nous attend.»

Morgan Sanson : «Beaucoup de caractère»

«On montre que l’on a beaucoup de caractère ces dernières semaines, il faudra s’appuyer là-dessus pour les semaines à venir. On a eu un peu de mal dans la seconde partie de la première période et un petit trou d’air en deuxième mi-temps mais on a montré que l’on avait du caractère. On a réussi à gagner cela prouve que l’on a beaucoup de qualités.
«C’est la force du groupe depuis plusieurs semaines. Cela montre que beaucoup de joueurs sont impliqués. Quand les remplaçants entrent, ils sont décisifs. C’est important pour la fin de saison.
«Après avoir marqué on recule un peu inconsciemment, c’est le petit défaut de ces derniers temps. Il faudrait que l’on essaie de marquer le second but pour être un peu plus tranquille, d’autant que nous avions, pendant 20 minutes, le total contrôle du match. C’est ce qu’il faudra pour aller chercher la meilleure place au classement.»

Steve Mandanda : «Les entrants nous ont fait beaucoup de bien»

«Les entrants nous ont fait beaucoup de bien. Cela montre que l’on a un groupe de qualité et que tout le monde est important. Tous les matches vont être importants et difficiles. On l’a vu ce soir, on a réagi, on a bien joué. Cela a été difficile mais on a été solidaires. Il va falloir continuer comme ça jusqu’à la fin car on sait que cela se jouera jusqu’au bout.
«C’était important de gagner pour garder l’écart sur Lyon et se rapprocher de Monaco. Ils auront, eux aussi, des matches difficiles, à nous d’être là et on verra à la fin du championnat. C’est le genre de rencontres durant lesquelles nous avons des trous. Personnellement, cela s’est bien passé, c’est mon rôle. Tout le monde a joué son rôle à fond et il faut continuer comme ça car il n’y a que de cette manière que nous atteindrons nos objectifs. Il y a toujours de la pression même si on a un petit matelas de sécurité mais l’objectif, chez nous, est de gagner pour creuser l’écart.»

Actualités Équipe pro

ven 22 juin

Le top arrêts Mandanda

Retrouvez une compil' des plus belles parades de Steve Mandanda en championnat, lors de la saison 2017/18.
ven 22 juin

La légende Josip Skoblar

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Josip Skoblar. L’ancien attaquant et international yougoslave se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, Skoblar.
ven 22 juin

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.
sam 23 juin

Manuel Amoros | «Il n’y a plus de petites équipes»

L’ancien olympien (1989/93) et international français (82 sélections) est actuellement consultant pour BFMTV et RMC. Il balaye en quelques mots cette première semaine de compétition.
sam 23 juin

Quand Batshuayi offrait la première place

La Belgique de notre ancien Olympien Michy Batshuayi, joue à 14h son deuxième match de poule, contre la Tunisie. Pour l'occasion revivez son but en puissance, face à Lille lors de la saison 2014/15. L’OM était à l’époque premier du classement après cette rencontre.
sam 23 juin

Top 5 des buts de Clinton Njie

Revivez le temps d'une vidéo le top 5 des plus beaux buts de notre attaquant, Clinton Njie.
sam 23 juin

Coupe du Monde | Khaoui contre Michy

La Tunisie de Saïf-Eddine Khaoui rencontre aujourd’hui, à 14h, la Belgique de l’ancien Olympien, Michy Batshuayi.
sam 23 juin

Magnusson, l'ailier venu du nord

Redécouvrez ou découvrez au travers de ce magazine exclusif, la vie d’une réelle légende olympienne, Roger Magnusson. L’ancien ailier et international suédois se confie sur sa carrière et son passage inoubliable sous les couleurs de l’OM, couronné de succès et records. Pouvoir revêtir la tunique bleu ciel et blanche a été d’après ses dires, «une chance dans sa vie». Vivez un moment de nostalgie et d’émotion avec la légende, surnommée «le magicien venu du nord», Magnusson.