Athletic Bilbao - OM (1-2) | La réaction de Rudi Garcia

jeu 15 mar à 21:50
Par 
Jonathan Bartolozzi
Vidéo © 
OM.net
Saison 2017-2018 - Europa League - 8e de finale retour - Athletic Bilbao 1-2 OM : la réaction de l'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, après le succès et la qualification de son équipe pour les quarts de finale d'Europa League.
Rudi Garcia : «On s’est mis relativement vite à l’abri»

«Nous avons été meilleurs que Bilbao sur l’ensemble des deux matches, on a gagné les deux rencontres d’ailleurs. C’est ce que nous voulions, nous voulions gagner à l’extérieur pour montrer que nous étions capables de gagner dans un stade en Espagne parce que c’est un grand championnat. On a joué pour gagner et du coup on n’a pas souffert. On s’est mis relativement vite à l’abri et j’ai pu gérer. J’ai pu faire reposer Luiz Gustavo et d’autres. On n’a pas pris de carton préjudiciable même si je n’ai pas aimé celui d’Adil Rami mais il a fait un grand match, il joue beaucoup et il a parfois le droit de manquer d’un peu de lucidité. En étant exigeant, on aurait aimé ne pas prendre de but mais gagner était très important pour notre indice Uefa et l’indice des Français afin d’être mieux classé dans les prochains tirages européens dans les années à venir.
«Les victoires appellent les victoires. Nous en sommes à trois de rang, deux contre Bilbao et une à Toulouse, et maintenant on va pouvoir se concentrer pour le grand match de dimanche au Vélodrome contre Lyon.» 

Réaction