Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Rudi Garcia avant OM - Lyon

Posté par
OM
Le Samedi 17 mars 2018 à 06:52
OM.net
L’adversaire lyonnais.

«Ça va être un match de haut niveau. A l’aller on était bien aussi mais on a perdu en ayant pourtant fait un bon match. Il s’agira de démontrer au retour qu’on est capable et de faire un bon match et de le gagner. On a très envie de le gagner c’est sûr mais il y a aussi des individualités de qualité en face. A nous de faire un plus grand match qu’eux.»

La qualité de jeu de l’OM.

«Il faudra être capable de reproduire tout ça dimanche et ensuite ça nous permettra d’aborder la dernière ligne droite du championnat. Ce qu’on veut c’est rester à 4 points de Monaco, le reste importe peu. Pour rester à 4 points il faut battre Lyon dimanche pour rester dans la roue de celui devant. Si on peut bien jouer on aura plus de chances de les prendre, si on joue mal et qu’on gagne ça m’ira aussi.»

Une revanche à prendre.

«L’envie c’est sûr elle y est. Après ce qu’il faut c’est la mettre sur le terrain. Une revanche je ne sais pas mais on veut démontrer qu’on vaut mieux que le résultat de l’aller. On est surtout chez nous devant un Vélodrome qui va être plein à craquer. On attend une ambiance de feu. Le fait que ça puisse peser sur l’équipe adverse et galvaniser nos troupes c’est quelque chose d’important. On va avoir des forces je l’espère décuplées, l’avantage c’est que les deux équipes sont sur le même pied d’égalité en terme de fatigue et de nombre de match joué ces dernières semaines. C’est plutôt bien ça nous arrive pas souvent après la Coupe d’Europe.»

Europa League.

«J’aurais préféré qu’il y ait plus d’équipes françaises avec nous pour l’indice UEFA c’était mieux mais on fait honneur au football français et c’est bien. On a mérité de nous qualifier on était meilleur que cette  équipe de Bilbao et on l’a montré sur les deux matchs. Maintenant on va jouer Leipzig et logiquement ils seront favoris car ils viennent de jouer la Ligue des Champions et de finir second de la Bundesliga. On joue comme on vient de le faire une équipe d’un championnat majeur. Je rappelle que c’est des championnats où il y a quatre qualifiés directement pour la Champions League, ce qui n’est pas le cas pour le championnat de France. Maintenant on va tout faire pour honorer notre statut d’outsider et surtout faire en sorte d’aller en demi-finale. Ça passera par un bon résultat en Allemagne et ensuite le retour est à Marseille faisons en sorte qu’il y ait un gros enjeu sur le match retour. Ça pourrait être juste magnifique de se qualifier devant un Vélodrome encore plein à craquer.»