OM - Lyon (2-3) | Les réactions olympiennes

19 mar 2018
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Les réactions de Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin après la défaite marseillaise à domicile face à Lyon lors de la 30e journée de Ligue 1 Conforama.
Steve Mandanda : «C’est énervant, rageant et même regrettable»

«Il y a beaucoup de frustration, de déception. On n’a pas fait un bon match sur le plan défensif, cela nous coûte le match. On n’a pas tous fait les efforts, on n’a pas défendu en bloc. Ce qui est dommage, c’est que l’on a beaucoup parlé cette semaine, j’ai lu, j’ai entendu et au final, on s’est fait exploser. C’est le plus regrettable. Quand il reste deux minutes et que l’on vient d’égaliser, on ne doit pas prendre le troisième but. On a perdu nos duels et c’est pour cela que Lyon gagne.
«Lyon a gagné et revient à deux points. On a perdu et pas fait le match qu’il fallait. La troisième place se jouera avec Lyon puisque nous sommes décrochés par rapport à Monaco. On va se battre jusqu’au bout et on verra bien. On fera le maximum pour conserver cette place, on verra en fin de saison comment cela se passera et on fera le point. Il ne faut pas tout jeter. C’est énervant, rageant et même regrettable mais le championnat continue. On aurait pu se mettre à l’abri et accrocher la seconde place mais désormais elle s’éloigne et on se battra pour la troisième place avec Lyon.»

Dimitri Payet : «On regarde plus derrière que devant»

«Forcément, nous sommes déçus parce que nous avions un autre objectif que la défaite. Le résultat n’est pas là donc nous sommes déçus. On a manqué d’agressivité à certaines périodes du match. Dans ce genre de matchs, cela se voit et se paye cash. Ils ont géré leur temps forts mieux que nous et ont été plus réalistes. Après notre premier but, on s’est arrêté de jouer alors que nous aurions dû appuyer pour enfoncer le clou. On va regarder ce qui n’a pas été et travailler en fonction. Il fallait faire attention à la bête blessée. Ils ont su réagir, on les a aidés par moments et finalement on perd trois points et on se met la pression pour la fin de saison. On regarde plus derrière que devant. Il faut assurer la troisième place parce comptablement, on ne fait pas la bonne opération. Si on a comme objectif de viser plus haut, il faudra gagner les confrontations directes.»

Florian Thauvin : «L’état d’esprit n’était pas à 100%»

«On a manqué d’impact dans les duels, on a perdu trop de duels. On mène 1-0 et on perd finalement 3-2. Ce n’est pas normal, mentalement on a un peu faibli. On a un état d’esprit de combattants, on ne lâche rien jusqu’à la fin. D’habitude, nous allons chercher la victoire dans les dernières minutes et cette fois-ci, c’était contre nous donc l’état d’esprit n’était pas à 100%.
«On a perdu des points et Monaco creuse l’écart avec nous. Il y aura une bataille jusqu’à la fin avec Lyon. En Ligue des Champions, il n’y aura que des gros, il faudra donc donner autre chose sur le terrain sinon cela se passera mal pour nous.»

Réaction