Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Maxime Lopez avant Dijon - OM

Posté par
OM.net
Le Jeudi 29 mars 2018 à 03:29
OM.net
La trêve internationale

«Cela a fait du bien de couper, surtout après cette défaite face à Lyon. En sélection, je me suis fait un peu chambrer par mes coéquipiers lyonnais, mais cela n’a pas duré longtemps. Nous sommes tous vite passés à autre chose.»

Retour sur la défaite face à l’Olympique Lyonnais

«Cette défaite nous a fait du mal. Nous avions tellement envie de gagner cette rencontre. Quand on regarde la physionomie du match, c’est encore plus dur à accepter. On revient à 2-2 et on encaisse ce dernier but. On aurait pu conserver nos cinq points d’avance et au final ils reviennent à deux points. On reste toujours devant, mais il ne faudra pas se louper.»

Sur le sprint final

«Nous avons encore huit rencontres de Ligue 1 à disputer. Je les perçois comme des finales. Nous devons toutes les remporter. Il faut rester confiant et serein. Je suis impatient et pas du tout inquiet. Nous sommes encore troisièmes. Nous sommes qualifiés pour disputer les quarts de finale de l’UEFA Europa League : je suis tout simplement impatient de jouer cette fin de saison.» 

Sur le match à venir à Dijon

«Cela va être un match compliqué. Cette équipe n’a plus perdu à domicile depuis sa rencontre face à Paris. Cela prouve la solidité de cette formation. Le stade sera plein. Les joueurs de Dijon seront surmotivés à l’idée de jouer l’OM. Nous en avons l’habitude.»

Son souvenir de Dijon

«Dijon reste un  bon souvenir d’un point de vue personnel. La saison dernière, c’est là-bas que j’ai marqué mon premier but en Ligue 1. La rencontre avait été particulière avec beaucoup de brouillard, mais je ne l’oublierai pas.»

Sur l’absence de Florian Tauvin

«Il a eu ce problème en Equipe de France. C’est frustrant car on a besoin de lui en cette fin de saison. J’espère qu’il va revenir au plus vite. Cela n’arrive pas au bon moment, mais en même temps, il y a un effectif cohérent au sein duquel tous les joueurs sont impliqués.»

Sur le retour en force de Kostas Mitroglou

«On le sent en confiance. Je m’entends  très bien avec lui. Il est assez réservé, mais il se livre au fur et à mesure. Il arrive à son meilleur niveau tout comme Valère Germain. C’est une bonne nouvelle pour nous en cette fin de saison.»