OM-Montpellier | La rétro de 1998-99

dim 08 avr à 09:00
Par 
OM.net
Vidéo © 
OM.net
Retour sur la plus belle "remontada" de l'histoire de l'OM lors de la réception de Montpellier lors de la saison 1998-1999.

Il fait beau et chaud en cette fin du mois d’août 1998. Les fans de football sont encore sur un nuage, 40 jours après le sacre des Bleus en Coupe du Monde. Ceux présents au stade Vélodrome, ce 22 août 1998, font vivre le plus grand retournement de situation de l’histoire olympienne.
A la mi-temps, Montpellier mène 4-0. Les spectateurs sont hagards, ils n’en reviennent pas. Certains quittent même l’enceinte du boulevard Michelet à la pause. A l’heure de jeu, l’entrée de Christophe Dugarry va tout changer. En 30 minutes, les joueurs de Rolland Courbis enfilent les buts comme des perles. « Duga » met un doublé et délivre une passe décisive. Un autre champion du monde, Laurent Blanc, marque à la 90e minute le penalty de la victoire la plus improbable de l’histoire olympienne.

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

La course à la deuxième place relancée

En cette fin de championnat, trois équipes sont engagées dans la lutte pour les deux dernières places du podium.
Aujourd'hui

Les résultats du week-end (21-22/04/18)

Les résultats des matches des Olympiens pour le week-end du samedi 21 et dimanche 22 avril 2018.
Aujourd'hui

OM - Lille | Les 5 buts olympiens

Retrouvez les cinq buts olympiens de la rencontre OM - Lille lors de la 34e journée de Ligue 1 Conforama.
Aujourd'hui

OM - Lille (5-1) | 12e hOMme

Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 34e journée - OM 5-1 Lille : Vivez la rencontre et la large victoire des joueurs marseillais avec les supporters olympiens.
Aujourd'hui

OMSnap | La story du match OM - Lille

Du vestiaire des joueurs au bord du terrain en passant par les couloirs de l'Orange Vélodrome... Sans oublier les interviews des journalistes Laurent Paganelli ou encore Karim Attab ainsi que des anciens et actuels joueurs de l'OM comme Manuel Amoros, Ibrahima Bakayoko et Christopher Rocchia présents à l'Orange Vélodrome ce jour-là.
Aujourd'hui

QUIZ | As-tu suivi la rencontre OM - Lille ?

Teste tes connaissances sur la rencontre OM 5-1 Lille !
Aujourd'hui

OM - Lille (5-1) | Le résumé vidéo

Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 34e journée - OM-Lille (5-1) : Le résumé de la rencontre.
Aujourd'hui

Trois semaines d’absence pour Sakai

Touché au genou lors de la réception de Lille, samedi dernier pour la 34e journée de Ligue 1 Conforama, l’international japonais sera indisponible durant trois semaines.