Replay | La conférence de presse de Rudi Garcia avant OM - Montpellier

sam 07 avr à 18:36
Par 
OM
Vidéo © 
OM.net
Retour sur les principales déclarations de Rudi Garcia lors de la conférence de presse d’avant OM-Montpellier.
L’état des troupes.

«On va voir avec le doc’ si on récupère après le match de jeudi Rolando et Thauvin ou si on les récupère pas. On saura ça dans quelques minutes. J’espère les récupérer mais il y a plein de paramètres qui entrent en jeu. «Flo» semble guéri il a travaillé normalement hier pratiquement mais encore faut-il qu’il fasse un entrainement avec le groupe et on attend pour voir pour Rolando.» 

Sur la performance de Kamara en défense centrale jeudi.

«Je l’ai trouvé bien et intelligent. Après on lui avait bien spécifié à lui et Hiroki qu’il fallait suivre Luiz sur la hauteur du bloc notamment, mais ce sont eux qui décident aussi sur la lecture des situations de faire des bonnes choses. Je pense que son carton jaune est sévère et l’a empêché de défendre encore un peu mieux sur toute la durée de la rencontre. C’était important pour lui à son jeune âge de savoir gérer un carton jaune arrivé assez tôt dans un match d’un tel niveau et il l’a bien fait.» 

Le sprint de fin de saison.

«A ce niveau de la compétition on a plus de choix à faire. Il y a sept finales de championnat à jouer. Sur la dernière journée face à Dijon on a récupéré deux points sur Monaco et les Monégasques doivent encore aller à Paris. On est à cinq points de Monaco, ce week-end le match face à Montpellier doit nous permettre de rester à minima à cinq points de Monaco. On veut bien évidemment gagner cette rencontre chez nous devant notre public même si toutes les sections de supporteurs ne seront pas là. Après on a un quart de final retour de Coupe d’Europe à jouer jeudi et là le Vélodrome comptera comme il le fait d’habitude et on va tout faire pour aller en demi-finale. Si nous y allons nous jouerons aussi le championnat à fond pour finir le plus haut possible. Tant que nous pouvons finir deuxième il faut regarder devant.»

Sur Montpellier.

«C’est une équipe bien organisée avec des bons joueurs. Elle fait beaucoup de match nul et qui perd peu et ne gagne pas non plus énormément. Effectivement c’est une équipe qui a aussi accroché les gros. Pour nous peu importe l’adversaire de demain on sait ce que l’on veut faire. On veut l’emporter. A nous d’être à 100% de nos capacités du moment et de faire le plus gros match possible. Pour l’instant on a toujours bien figuré après la Coupe d’Europe notamment à domicile. On va continuer sur ce chemin-là.»

Conférence de presse