Réaction

OM - Montpellier (0-0) | Les réactions olympiennes

Posté par
OM.net
Le Mardi 22 mai 2018 à 09:26
OM.net
Bouna Sarr : «On a manqué d’efficacité»

«D’un point de vue comptable, il y a énormément de déception mais on reste quatrième, à égalité avec le troisième. Il reste six finales, il faudra les gagner. Désormais, il faut se concentrer sur le match de jeudi. Montpellier a bien fermé les couloirs, l’axe aussi donc ce n’est pas facile de pénétrer dans les 30 derniers mètres. Ils sont bien en bloc et nous mettent bien en difficulté. Par rapport à notre style de jeu, c’est difficile d’évoluer face à ce style d’équipes. Le penalty est une action litigieuse mais on a manqué d’efficacité ce soir car nous nous sommes procuré pas mal d’occasions. C’est dur de jouer contre ce genre d’équipes avec un système auquel nous ne sommes pas habitués. Ils verrouillent beaucoup derrière donc ce n’était pas facile pour nous. On aurait dû forcer la décision mais on n’y est pas arrivé.
«Dépassé… C’est un bien grand mot. Nous sommes à égalité, Lyon est devant nous à la différence de buts. Il ne faut pas s’affoler. Il reste six finales, il faudra les gagner. Je ne pense que l’on pourra tous les gagner mais c’est pareil pour Lyon. Il faudra en gagner le maximum possible, y croire et faire en sorte de continuer notre parcours en Europa League. C’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens. Premièrement, on verra jeudi, on fera en sorte de se qualifier et on verra à la fin des six finales. Il ne faut pas s’affoler même s’il y a de la déception. Il faut continuer de travailler, bien travailler et je pense que ça peut le faire.»

Boubacar Kamara : «Il reste six matches, six finales»

«On a bien joué, on a bien démarré lors des 15 premières minutes après on a arrêté de jouer, de courir, il n’y avait plus de solution. C’est de notre faute, pas celle de l’arbitre. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Nous ne sommes pas tristes, nous sommes troisièmes ex-aequo, il reste six matches, six finales. Le coach nous a dit de relever la tête, c’est ce que nous allons faire. On ne va pas se reposer là-dessus, mais c’est un fait de match important en fin de match. Un penalty, même s’il n’est pas encore mis, est une grosse occasion de 1-0 mais on ne va pas se retrancher derrière ça. On récupère bien, on a de bons préparateur physique. C’est aussi notre métier d’enchaîner les matches. On ne va pas s’en plaindre.»

Morgan Sanson : «On doit s’améliorer sur la finition»

«C’est un match qui ressemble à celui de jeudi dernier. On a le monopole mais on n’arrive pas à concrétiser nos occasions. On a eu 2 ou 3 opportunités franches. On doit s’améliorer sur la finition : il faut arriver à concrétiser nos occasions et on se rendra les matches plus faciles. Nous sommes déçus de ne pas avoir mis au fond encore une fois. Cela se répète un peu en ce moment mais une fois que nous arrivons à mettre au fond, nous prendrons beaucoup plus de points. Il n’y a pas de tournant psychologique, on sait ce que l’on doit faire dès jeudi contre Leipzig car on veut aller en demi-finale.»

Dimitri Payet : «Encore dans la course»

«C’est un match nul et on aurait espéré mieux. Nous avons perdu deux points donc nous sommes déçus. Nous sommes troisièmes ex-aequo, quatrièmes à la différence de buts. Nous sommes encore dans la course, c’est ce qu’il faut retenir. On a un peu ronronné, physiquement on a peut-être un peu baissé le pied. Le match de jeudi nous a coûté physiquement. Il n’y a pas trop d’explication mais le début de match a été intéressant. On avait un matelas d’avance que l’on n’a plus. Tous les matchs compteront double, cela nous mettra dedans et chaque faux-pas sera sanctionné au classement. Les supporters sont là, ils savent l’importance d’un quart de finale. On a encore toutes nos chances. Il y a une demi-finale en jeu, je ne suis pas inquiet, ils seront là.»