OM - RB Leipzig (5-2) | La réaction de Rudi Garcia

jeu 12 avr à 23:59
Par 
Jonathan Bartolozzi
Vidéo © 
OM.net
Saison 2017-2018 - Ligue Europa - quart de finale retour - OM-Leipzig (5-2) : La réaction de Rudi Garcia après cette magnifique soirée au Stade Vélodrome.
Rudi Garcia : «On va tout faire pour aller en finale»

«Oui on l’a fait c’est assez énorme. Je suis ravi pour les joueurs déjà, pour mon groupe et pour le public marseillais. C’était un Vélodrome de feu ce soir. Ça a pesé sur les évènements, ça a motivé et surmotivé nos joueurs. C’est une belle soirée, on a encaissé un but au bout de quelques secondes et puis finalement on a réussi à en mettre cinq. Pour faire une telle performance il a fallu que le groupe donne tout son coeur et son talent, c’est ce qu’ils ont fait. Je suis ravi de le faire avec deux «minots», que ce soit Kamara ou Lopez dans l’équipe. C’est un grand moment dans la saison pour l’Olympique de Marseille, pour nous, pour notre groupe, on veut surtout pas s’arrêter là. On va tout faire pour aller en finale maintenant, quelque soit l’adversaire qui sera proposé.
On a eu un vrai douzième homme comme on l’aime. On est heureux qu’il soit derrière nous on en aura besoin en championnat, parce qu’il faut lutter pour finir sur le podium. Puis après on aura au moins un match aller et un match retour de demi-finale de Coupe d’Europe à jouer. On la jouera à fond ici aussi.
Quelque soit l’équipe ce sera une équipe de qualité que l’on jouera en face. Salzbourg on les connait. L’Athletico et Arsenal ce sera costaud aussi. Les joueurs ont démontré ce soir que l’Olympique de Marseille était aussi une grande équipe. A nous de bien négocier les demi-finales et tout faire pour aller à Lyon la jouer.
Ce soir on savoure et on parlera demain de Troyes (rires). Effectivement ce match doit démontrer qu’en championnat on a encore notre mot à dire, et que cette équipe est capable de faire des grandes choses. On va remettre le couvert mais je sais que les gars sont là.»

Réaction

Actualités Équipe pro

ven 21 sep

Thauvin : «Une mauvaise note»

La réaction de l’attaquant olympien après la défaite face à l’Eintracht Francfort à domicile lors de la première journée de phase de poules d’UEFA Europa League 2018-19.
ven 21 sep

Les photos du match OM - Eintracht Francfort

Toutes les photos du match à huis clos à l’Orange Vélodrome entre l’OM et l’Eintracht Francfort lors de la première journée de phase de poules de l’Europa League 2018-19.
ven 21 sep

OM - Francfort (1-2) Revoir le match

Retour sur le match opposant l'Olympique de Marseille à l’Eintracht Francfort comptant pour la 1ère journée de phase de poules d’UEFA Europa League saison 2018-2019.
ven 21 sep

OM - Francfort (1-2) : Les stats du match

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta après la défaite olympienne à domicile face à l’Eintracht Francfort lors de la 1ère journée de la phase de poules d’Europa League.
ven 21 sep

10 à 15 jours d’absence pour Rami

Le défenseur olympien s’est blessé lors du match de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort. Après examens complémentaires de ce jour, Adil Rami souffre d’une élongation des ischio-jambiers droits. Le délai d’indisponibilité se situe entre 10 et 15 jours.
Aujourd'hui

La conférence de presse à 16h15 #LyonOM

Suivez en direct à partir de 16h15, la conférence de presse de Maxime Lopez et Rudi Garcia avant le match de clôture de la 6ème journée de championnat de L1 Conforama qui opposera l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium dimanche soir.
ven 21 sep

Le quiz #LyonOM

Avant le choc de la 6e journée de Ligue 1 Conforama entre Lyon et l’OM, teste tes connaissances sur les olympicos avec le quiz spécial #LyonOM.
Aujourd'hui

Les stats avant #LyonOM

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta avant l’affiche de la sixième journée de Ligue 1 Conforama, entre Lyon et l’OM, dimanche 23 septembre à 21 heures.