Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Rudi Garcia avant OM - Lille

Posté par
OM.net
Le Vendredi 20 avril 2018 à 07:20
OM.net
Le point sur les absents

«Je pense que Bouna Sarr et Rolando devraient être présents samedi. Je vais voir avec les entraînements de cet après-midi et de demain. Bouba Kamara sera forfait.»

Sur la victoire à Troyes

«Gagner 2-3 après avoir été mené au score, c’est positif. Mais encore une fois, on prend trop de buts en début de match. Il faut recadrer cela. L’essentiel, c’est de gagner tous nos matchs, mais il faut rester vigilant. On se met de la pression pour bien démarrer nos rencontres. Notre entame face à Troyes prouve le contraire. Mais il faut insister sur ce point. Il faut être présent pendant 95 minutes voire plus.»

De la fatigue ?

«Je ne crois pas trop à cette fatigue, qu’elle soit physique ou mentale ! L’équipe marque beaucoup de buts et renverse des situations dans le dernier quart d’heure. Cela prouve que physiquement, cela va plutôt bien, non ? La fatigue ? Je n’y crois pas ! Elle n’existe pas.»

La mauvaise saison du LOSC

«Je suis attaché à Lille. J’y ai gagné des titres. Cette situation est triste. Ce club restera toujours dans mon cœur. Mais au-delà de cela, je souhaite gagner et prendre les trois points ce week-end. Rien ne m’importe plus que l’OM actuellement. Je serai le pire ennemi du LOSC samedi, pendant le match. Et je redeviendrai leur premier supporter à l’issue du coup de sifflet final.»

A quel match s’attendre ?

«Nous aurons face à nous une équipe en manque de confiance. Nous devons la maintenir dans le doute. Il faudra rentrer très vite dans le match. On veut offrir une nouvelle victoire à notre public.»

Sur l’engouement actuel à Marseille

«J’espère que l’engouement face à Lille sera identique à celui que nous avons connu face à Leipzig. Il nous reste cinq matchs de championnat. J’espère que nous aurons également trois rencontres d’Europa League à disputer. Cela donne donc huit finales à jouer et à gagner. Nous sommes dans le «money time», les enjeux peuvent être atteints. C’est fabuleux de s’offrir de tels moments. J’ai la chance de compter sur un vrai groupe. Le turn-over a été la grande force de cette saison.»

Sur la polyvalence de Luiz Gustavo

«Il me donne pas mal de solutions. Je peux le laisser au milieu de terrain ou dans l’axe de la défense.  A Troyes, il a été plutôt bien sur le plan offensif. Il pourrait très bien terminer sa carrière au poste de défenseur central et jouer au-delà des quarante ans (rires).»

Sur la saison de Morgan Sanson

«Cette saison aura été très bénéfique pour Morgan. Il a connu d’excellents moments, c’est le cas actuellement. Il a eu des périodes plus compliquées. Mais il possède aujourd’hui dans ses bagages une polyvalence qu’il n’avait pas. C’était un excellent passeur. Il a hissé son niveau de jeu face aux buts. Il marque beaucoup plus et fait preuve d’un certain sang-froid. Il est en train de devenir un joueur complet, capable de bien défendre et de faire l’effort supplémentaire pour récupérer des ballons. Il a incontestablement franchi des paliers.»