OM - Salzbourg (2-0) | La réaction des joueurs

Posté par
OM.net
Le Vendredi 27 avril 2018 à 04:00
OM.net
Florian Thauvin : «Une fois de plus, un soutien de taille»

«C’est intéressant de ne pas avoir concédé de but. Le score parfait ? Je ne sais pas… Il suffit de prendre un but à l’extérieur pour commencer à trembler donc cela aurait été mieux avec un but de plus. On a fait du bon boulot, il va falloir être zen, tranquille, ne pas s’enflammer et essayer de gagner le retour là-bas. On doit garder la tête froide et aller au bout. Il y a aussi le championnat qui est très important. Cela ne sera pas simple jusqu’à la fin de la saison. On a eu un soutien de taille une fois de plus. C’était incroyable, merci à vous, grâce à nos supporters on a passé une soirée exceptionnelle. J’espère qu’ils ont pris autant de plaisir que nous.»

Bouna Sarr : «Une bonne avance pour le match retour»

«Toute l’équipe a fait un grand match, elle a été solidaire. Ce n’était pas facile de tenir ce score mais c’est une bonne avance pour le match retour. Si on arrive à mettre un but là-bas, ils devront en mettre quatre, c’est une très bonne chose. On a un peu souffert sur la fin du match mais nous sommes restés solides et solidaires jusqu’au bout. Le groupe a confiance en lui et en ses qualités. On sait de quoi nous sommes capables en plus on avait le soutien du 12e homme, il est très important dans ce genre de matchs. Nous étions plutôt confiants, nous avons répondu présent et il faudra le refaire dimanche et jeudi.»

Jordan Amavi : «Tout le monde a été concerné»

«Le travail a été fait. Tout le monde a été concerné, y compris les joueurs entrés en cours de jeu. C’est ce qui fait notre force cette saison. Ces dernières semaines, il y a eu pas mal de retournements de situation, il n’y a que 2-0, c’est une bonne équipe, on va aller jouer chez elle et ce sera un autre match.»

Dimitri Payet : «On n’a qu’un pied en finale»

«On a dit avant le match que, peu importe le résultat de l’aller, on ne serait ni qualifié, ni éliminé mais on pouvait prendre une option. On l’a fait mais le chemin n’est fait qu’à moitié, on n’a qu’un pied en finale, il faudra mettre le deuxième.»

Maxime Lopez : «On n’est pas à l’abri d’une surprise»

«C’est bien, on n’a pas encaissé de but mais il faut rester tranquille car il reste 90 minutes jeudi prochain. On va rester humble car avec tout ce qu’il se passe cette année en coupe d’Europe, on n’est pas à l’abri d’une surprise.»