Conférence de presse

Replay | La conférence de presse de Rudi Garcia avant Angers - OM

Posté par
OM.net
Le Samedi 28 avril 2018 à 01:48
OM.net
L’Etat à l’infirmerie

«Sakai est toujours forfait, Mandanda aussi. On espère retrouver Rolando et Kamara, on va voir si c’est le cas aujourd’hui. Ils se sont entrainés en partie avant le match de Coupe d’Europe de jeudi. Un n’était pas dans le groupe puisqu’il ne pouvait pas l’être, et l’autre ne figurait pas sur le terrain car il ne pouvait pas jouer plus de 20 ou 30 minutes. On espère que pour demain ils auront beaucoup avancé avec les jours qui ont séparé mercredi, date du dernier entrainement collectif et aujourd’hui.
Pour Ocampos on ne sait pas. J’espère le récupérer, ce n’est pas très méchant. S’il saute un match ce ne sera que celui-là, mais j’ai bon espoir pour l’avoir demain. On a besoin de tout le monde en ce moment.»

Le retour de Mandanda

«Il revient bien, il s’entraine mais pas avec le groupe. On verra, pour l’instant je fais avec les joueurs valides, dont Yohann (Pelé) qui a été excellent contre Salzbourg et «Flo» Escales qui est prêt à pallier une absence de Yohann, ce que l’on ne souhaite pas du tout bien évidemment. Si Steve revient le plus vite possible c’est tant mieux pour l’OM, on aura plus de possibilités.»

Maintenir les joueurs «focus» en championnat

«Il y a un match important face à Angers si on veut rester coller à Monaco ou a Lyon et les devancer s’ils font des faux pas, il faut absolument qu’on gagne à Angers. Comme l’a dit Bouna (Sarr), on a joué il n’y a pas longtemps. Il y a moins de 48h on était sur le terrain sur un match important de Coupe d’Europe, mais on a gagné donc les garçons font ce qu’il faut. Ils savent qu’ils ont 3 semaines devant eux et 6 matchs à gérer jusqu’à la fin, enfin on l’espère. Cinq sûrs et un sixième que l’on veut chercher. Ils savent que ça passe aussi par des sacrifices, ça peut être un moment de carrière pour certains d’entre eux exceptionnel.
Il faut se donner les moyens d’aller chercher des résultats. Il est impératif de gagner face à Angers. On sait que c’est une bonne équipe, on n’a pas réussi à la battre au match aller. On va a l’extérieur, c’est difficile à l’extérieur comme à Dijon et à Troyes où nous sommes revenus avec des victoires. Il faudra faire la même chose demain.»

L’efficacité des coups de pied arrêtés 

«Je crois qu’on est la meilleure équipe de France sur les buts marqués sur corner. Je pense qu’on peut encore s’améliorer être encore plus en analyse de la situation, un peu comme ce qu’a fait Dimitri (Payet) à Troyes. Il faut quand même dire qu’on a un formidable tireur de coup-franc, Dimitri est exceptionnel dans ce domaine-là. Dans n’importe quel lieu de la moitié adverse, il est capable de mettre des ballons dangereux pour l’adversaire.
On s’en sert on y travaille, je pense que mes défenseurs centraux pourraient marquer plus, je les chambre sur ce plan-là. J’essaye de les piquer un peu pour qu’ils répondent par des buts.
On sait toute l’importance sur les matchs serrés ou à gros enjeux des coups de pied arrêtés, donc on essaye d’être performant que ce soit offensivement ou défensivement.»